L’encoche n’est pas une solution permanente, car nous sommes certains que les entreprises finiront par trouver un moyen de cacher les caméras et les capteurs situés sous l’écran. D’ici là, il semble que l’on puisse s’attendre à ce que les entreprises commencent à faire preuve de créativité dans la façon dont elles s’y prennent pour éviter ce faux pas de conception.
OPPO a par le passé lancé des smartphones qui ont éliminé l’encoche en utilisant une caméra pop-up, et cette tradition continue de persister dans le prochain OPPO F11 Pro de l’entreprise, ou du moins c’est ce qu’ils se moquent sur Twitter. L’entreprise se vante que son prochain smartphone sera doté de ce qu’elle appelle un « écran panoramique », et une vidéo YouTube montrant la publicité pour le téléphone confirme également que le téléphone sera équipé d’une caméra popup ainsi.
Lire également : Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite deviennent un peu plus réels avec le dépôt FCC
Les roses sont rouges
🌹Violets sont bleues 🌹Violets sont bleues 💙Goodbye
notch 👋Hello
vue plein écran
🕶️#OPPOF11Pro pic.twitter.com/HNj3UoZccn
– OPPO (@oppo) 14 février 2019
Lire également : Pourquoi les smartphones pliables sont-ils le changeur de jeu que nous attendions ?
Le résultat final est un écran qui s’étend presque jusqu’au bord du smartphone et parce qu’il n’a pas d’encoche, il n’y a pas de rupture gênante au milieu de l’écran. Il en résulte un combiné très élégant. Cela dit, tout le monde ne déteste pas l’encoche, certains prétendant qu’elle ne gêne pas vraiment et qu’éventuellement, les utilisateurs apprendront à l’ignorer.
Cela n’a pas empêché les entreprises d’explorer diverses façons de le contourner, comme Samsung qui a décidé d’opter pour un écran perforé pour leurs prochains appareils Galaxy S10. La société a également exploré l’idée de cacher la caméra dans le stylet S Pen, éliminant ainsi l’encoche, un écran perforé et une caméra popup.
Quoi qu’il en soit, plus de détails sur le prochain smartphone de l’OPPO devraient être dévoilés à la CMM 2019 dans les semaines à venir, alors n’hésitez pas à revenir nous voir pour les détails.
Source : Twitter