Opera a ouvert une version bêta pour Android qui vous a permis d’utiliser la fonctionnalité VPN dans son navigateur gratuitement plus tôt cette année, et maintenant il quitte enfin la version bêta et devient grand public. Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un intermédiaire qui se connecte entre votre appareil et n’importe quel site Web que vous essayez d’atteindre, en chiffrant vos données en cours de route. De cette façon, vos données ne peuvent pas être facilement suivies par votre FAI ou votre opérateur et votre emplacement est masqué.
Opera pour Android intégré dans VPN est gratuit et utilise un cryptage 256-bit. Il promet également de ne pas enregistrer d’activité de l’utilisateur. Et si c’est un peu comme la version bêta, elle vous permettra de sélectionner un emplacement spoofé afin de contourner de nombreux censeurs de contenu basés sur l’emplacement.
A lire également : Samsung Galaxy S10+ repéré dans la nature
Bien que la plupart des VPN cryptent tout le trafic provenant de votre appareil (et fonctionnent généralement aussi sur votre ordinateur), ils coûtent généralement de l’argent. Le VPN intégré d’Opera est gratuit mais limité au trafic provenant du navigateur lui-même. Cependant, c’est toujours un excellent moyen de protéger votre vie privée et même votre sécurité (les réseaux WiFi ouverts sont notoirement peu sûrs et un VPN peut empêcher que vos données ne soient volées). Téléchargez le navigateur pour votre appareil Android et attendez la mise à jour de la version 51, puis basculez sur le VPN et devenez plus sûr !
A lire également : CHOIX : Amazon Echo Dot (3ème génération) est maintenant à -40