OnePlus n’évalue pas l’IP de ses smartphones, crée une vidéo pour vous dire pourquoi.

Il y a de nombreuses raisons d’être enthousiasmé pour les smartphones OnePlus 7 à venir, mais il y a une question que nous sommes sûrs que certains se posent : seront-ils étanches ? L’étanchéité à l’eau n’était auparavant qu’une caractéristique des téléphones portables sport ou robustes, mais de nos jours, elle est devenue assez courante chez les smartphones phares, c’est donc une question valable.

Malheureusement, nous ne saurons jamais exactement dans quelle mesure les smartphones OnePlus 7 seront étanches, simplement parce que l’entreprise refuse de faire une demande d’homologation IP pour eux. Dans la vidéo ci-dessous, OnePlus explique qu’une demande de classement IP implique des dépenses supplémentaires qui augmenteraient le coût du téléphone.

A voir aussi : Pocophone F1 veut être un smartphone de jeu avec la fonction'Game Turbo'.

Au lieu de cela, OnePlus pense qu’une vidéo montrant le OnePlus 7 trempé dans un seau d’eau devrait être assez bonne pour prouver qu’il peut résister à l’eau, du moins dans une certaine mesure. Nous devons noter que lorsqu’il s’agit des indices IP, il existe plusieurs niveaux d‘étanchéité à l’eau allant d’un appareil pouvant supporter quelques gouttes d’eau sur son écran, à un appareil pouvant supporter une immersion totale dans l’eau, ce n’est donc pas tout le même chose.

A lire en complément : Voici la première vidéo pratique de Samsung Galaxy Fold

Carl Pei, cofondateur de OnePlus, reconnaît qu’un classement IP simplifierait les choses, mais affirme en fin de compte que la vidéo la rend plus « fiable ».

« Nous savons qu’un indice IP serait le moyen le plus simple de prouver la capacité de notre téléphone, mais la certification ne nous aide pas à communiquer notre concentration sur votre expérience réelle, c’est pourquoi nous avons créé cette vidéo directe et fiable pour vous montrer ce que notre qualité étanche peut réellement vous apporter dans votre vie réelle d’une manière plus puissante ».

Il souligne également que la garantie de la compagnie ne couvre pas les dommages causés par l’eau, donc il est préférable de ne pas mouiller votre téléphone de toute façon.

Source : OnePlus