Sans aucun doute, le OnePlus 7 Pro est le meilleur smartphone que nous ayons vu de la société à ce jour. Un écran géant, beau et lisse, combiné au dernier chipset de Qualcomm et à une triple caméra, le tout à l’intérieur d’un smartphone au prix d’un peu moins de 700 $. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ?
Mais l’entreprise aurait-elle pu atteindre son apogée avec OnePlus 7 Pro ? Parce que ça commence à ressembler à ça.
A découvrir également : Huawei confirme que le Mate 30 est déjà à l'essai.
Au prix de 669 $, le OnePlus 7 Pro n’est en aucun cas un appareil économique. Dans le même temps, le segment budgétaire a été en quelque sorte l’un des principaux facteurs sur lesquels repose le succès de OnePlus. Le OnePlus One, le téléphone qui a tout déclenché, est un excellent exemple, où à 299 $, c’était une véritable aubaine par rapport aux autres téléphones de l’époque dont le prix était au moins le double de ce montant.
Mais comme nous l’avons vu au fil des ans, le prix des smartphones OnePlus n’a cessé d’augmenter, le OnePlus 7 Pro étant le combiné le plus cher de l’entreprise à ce jour et représentant une augmentation de plus de 100 $ par rapport à son prédécesseur, le OnePlus 6T.
A découvrir également : Les écouteurs sans fil Bluetooth X4 de Jaybird bénéficient d'une remise de 30%.
Je ne veux pas dire que cela n’en vaut pas la peine (ça en vaut la peine), mais nous imaginons qu’à chaque prochaine version, les prix OnePlus atteindront probablement le point où ils seront similaires à ceux d’autres sociétés, telles que Samsung,.
Le téléphone est également à un carrefour difficile, où il est encore assez bon marché pour être pris en considération, mais en même temps plus cher que certaines des alternatives là-bas comme le prochain Honor 20, l’Honor View 20, et le récemment lancé ASUS Zenfone 6.
Cela signifie que OnePlus risque d’entrer sur le territoire contrôlé par des acteurs plus établis disposant de vastes ressources qui peuvent se permettre de construire plusieurs smartphones couvrant l’ensemble du spectre des prix. Après tout, il ya une très bonne raison pour laquelle Samsung détient toujours la position de la plus grande société mondiale de smartphones. Cela signifie également qu’en entrant dans ce territoire de tarification, les clients devront tenir compte d’autres facteurs (outre le prix) lorsqu’ils tenteront de choisir entre un appareil OnePlus, un téléphone Samsung ou un appareil Google Pixel.
C’était peut-être l’objectif de OnePlus depuis le début, attirer les clients avec ses terminaux bon marché et économiques, fidéliser les clients et les enfermer dans de futurs appareils. Cela a fonctionné pour des entreprises comme Apple et Samsung, où malgré leurs prix scandaleux, la fidélité à la marque a permis aux clients d’acheter continuellement leurs smartphones année après année.
Cela dit, nous ne pensons pas que OnePlus ait encore atteint son apogée, mais comme nous l’avons souligné, ils se rapprochent dangereusement. Nous pensons que l’entreprise pourrait probablement survivre à une ou deux autres hausses de prix avant que les clients ne commencent à accorder plus d’attention aux détails et à chercher des alternatives, mais nous espérons que d’ici là, OnePlus aura atteint un point où ils pourront justifier son prix.