OnePlus 6T aide l’entreprise à devenir le cinquième fabricant de smartphones haut de gamme aux États-Unis

L’émergence d’appareils abordables comme le OnePlus 6T a provoqué un changement sur le marché des smartphones, à tel point qu’il a poussé des entreprises comme Google à envisager de lancer des appareils économiques, tels que le Pixel 3 Lite. La tendance dans la tarification des smartphones haut de gamme a vu les prix dépasser plus de 1000 $ les mettant hors de portée de certains clients. OnePlus offrant des appareils aux spécifications phares à une fraction du prix, il a vu la popularité de l’entreprise le catapulter au cinquième rang des fabricants de smartphones aux États-Unis.

Cabinet d’analystes IDC rapporte que OnePlus a livré suffisamment d’appareils au quatrième trimestre de 2018 pour se classer parmi les cinq premiers pour la part de marché des smartphones coûtant plus de 500 $. Une grande partie de ce succès est attribuée au populaire OnePlus 6T, qui, bien que le OnePlus 6T soit le plus cher depuis son lancement il y a cinq ans, offre des fonctions haut de gamme telles qu’un capteur d’empreintes digitales sur écran et un affichage plein écran.

Lire également : Le superbe écran du OnePlus 7 Pro est sa meilleure et sa pire caractéristique.

« Cela fait plus de cinq ans que nous avons lancé notre premier téléphone aux États-Unis, d’abord en ligne seulement. Nous sommes fiers du chemin parcouru et encore plus enthousiastes quant à l’avenir  » – Pete Lau, PDG de OnePlus.

OnePlus a également conclu un partenariat avec T-Mobile pour passer de la vente en ligne à l’assistance aux opérateurs en 2018. La société a également pris en charge le réseau de Verizon, ce qui a permis d’élargir la clientèle de OnePlus et de mieux faire connaître OnePlus 6 et OnePlus 6T aux clients potentiels.

A lire également : Google Pixel 4 pourrait être un dispositif modulaire inspiré du projet Ara

L’entreprise entend poursuivre sur sa lancée de 2018 avec le lancement d’un appareil 5G en 2019. Le défi pour OnePlus sera de maintenir le coût sans cesse croissant des smartphones dans la catégorie  » abordable « .

Via : Tendances numériques