Lors de l’événement de Google aujourd’hui, la société a annoncé le nouveau Nest WiFi. Il s’agit essentiellement d’une mise à niveau et successeur de Google WiFi, et c’est plus qu’un simple exercice de rebranding car Google a donné au Nest WiFi des changements assez substantiels qui pourraient faire les propriétaires actuels de Google WiFi envisager la mise à niveau.
Pour commencer, Google prétend que le Nest WiFi est plus puissant que le WiFi Google en étant capable de fournir deux fois plus vite (votre kilométrage peut varier en fonction de votre FAI et de votre plan Internet). Google se vante aussi d’offrir une meilleure couverture de 25%, donc si vous pensiez que la couverture de Google WiFi n’était pas aussi bonne, le Nest WiFi pourrait peut-être faire un meilleur travail.
A découvrir également : Samsung Galaxy S10+ versus OnePlus 6T : comparaison de caméras
L’entreprise affirme qu’un système Nest WiFi à deux ensembles pourra couvrir une maison de 3 800 pieds carrés. En plus de vitesses plus rapides et d’une meilleure couverture, le nouveau Nest WiFi est également « plus intelligent ». C’est parce que le point WiFi Nest est livré avec un haut-parleur intégré qui dispose de Google Assistant intégré en elle.
Ceci transforme votre Nest WiFi en un pseudo Nest Home/Nest Mini, où vous pourrez appeler Google Assistant et lui demander de faire tout ce que vous feriez normalement.
A voir aussi : Le prototype OnePlus 5G sera présenté au Mobile World Congress
Une autre nouveauté clé du Nest WiFi est le support à domicile intelligent. Ce que cela signifie, c’est que Google a parlé à divers fabricants de maisons intelligentes où, en fin de compte, Google veut que le Nest WiFi d’agir comme un hub pour tous ces gadgets maison intelligente, éliminant la nécessité de hub individuels séparés que certains appareils maison intelligente viennent avec.
Le Nest WiFi est offert au prix de 269 $ pour le pack de deux, 349 $ pour le pack de trois, et sera disponible dans de toutes nouvelles couleurs qui l’aideront à mieux s’intégrer dans votre maison. Il sera disponible le 4 novembre.