Nous devons admettre que nous avons été déçus d’apprendre que l’équipe matérielle de Google jette l’éponge sur le facteur de forme de tablette, mais un nouveau détail concernant la prochaine surface Microsoft à double écran pourrait être la solution parfaite.
IHS Markit a révélé à Forbes que le double écran pliable Microsoft Surface inclura le support des applications Android dans son système d’exploitation Windows Core OS (WCOS). Le nouveau système d’exploitation Windows Core est référencé en interne à « Windows Lite » et est destiné à être dépouillé de la version Windows qui sera en concurrence directe avec le système d’exploitation Chrome de Google.
A découvrir également : Un regard détaillé sur Android Automotive OS dans le prochain Polestar 2
Le nom de code de l’appareil Surface pliable de Microsoft est Centaurus. La tablette à double écran comprendra apparemment deux écrans de 9 pouces, 4:3, des puces 10nm d’Intel et LTE ou une connectivité 5G. Le Microsoft Surface Centaurus devrait être présenté pour la première fois plus tard cette année, mais fera probablement ses débuts dans le commerce de détail au cours du premier semestre de 2020.
Ajouter le support des applications Android à une tablette Windows peut sembler contre-intuitif puisque Microsoft pousse ses applications Windows universelles depuis un certain temps déjà. Cela dit, Microsoft n’a pas eu beaucoup de chance d’obtenir l’adhésion des développeurs. L’ajout de la prise en charge des applications Android natives dans Windows Core OS rendrait la plate-forme beaucoup plus attrayante.
A lire en complément : Les bornes interactives facilitent l'accueil des clients
À l’heure actuelle, il n’est pas encore clair ce que les développeurs Android devront faire pour rendre leurs applications compatibles avec Windows Core OS. Vraisemblablement, Microsoft lancerait sa propre boutique d’applications Android pour les applications Android ou les inclurait directement dans la boutique Microsoft sur le Microsoft Surface Centaurus et autres périphériques Windows Core OS compatibles.