Microsoft Project xCloud de Microsoft a été dévoilé l’année dernière comme un moyen de diffuser vos jeux Xbox favoris en continu sur votre appareil mobile. Contrairement à Remote Play de Sony, qui utilise votre PS4 comme matériel, xCloud rendra et diffusera vos jeux à partir de centres de données, tout comme la musique ou les films en streaming de nos services de streaming favoris.
La société a publié une autre vidéo montrant la technologie en cours d’exécution sur un téléphone Android connecté à un contrôleur Xbox One régulier via Bluetooth (puisque les nouveaux modèles sont maintenant équipés de Bluetooth). Dans la vidéo, le CVP de Gaming Cloud chez Microsoft Kareem Choudhry parle des différentes fonctionnalités du service, comme déposer votre console et décrocher votre téléphone et repartir de là où vous vous êtes arrêté ainsi que les développeurs de jeux n’ayant rien à faire pour que leurs jeux fonctionnent avec xCloud. Il affirme que cette initiative n’est qu’une autre façon pour Microsoft d’élargir l’accès des gens au contenu.
A découvrir également : Qu'est-ce que le piratage informatique ?
Il souligne que ce n’est pas un remplacement pour les consoles (et avec un petit écran et la compression du streaming, ce n’est tout simplement pas possible). C’est juste une autre façon de vivre vos jeux préférés en déplacement. Les essais en conditions réelles débuteront cette année et nous espérons que nous pourrons bientôt mettre la main sur la technologie ! C’est peut-être la première façon de passer du « jeu mobile » au jeu à part entière sur mobile. Jetez un coup d’œil à la vidéo (trop scénarisée) ci-dessous.
A lire aussi : Android 10 peut nécessiter de masquer les gestes de navigation personnalisés d'une tierce partie.
Source : Actualités Xbox