Microsoft adopte Android avec son téléphone intelligent Surface Duo à double écran rabattable

Microsoft a annoncé qu’il sera de retour dans l’espace des smartphones en 2020 avec un smartphone pliable à double écran fonctionnant sous Android. Le Microsoft Surface Duo n’est qu’un prototype à ce stade, mais le matériel est un croisement entre le Samsung Galaxy Fold et le LG G8x qui possède un second écran.

La conception unique de la charnière du téléphone intelligent Surface Duo permet au téléphone de se rabattre comme un ordinateur portable, mais aussi de se rabattre complètement vers l’arrière, ce qui permet un facteur de forme plus petit lorsque vous prenez des appels. Les deux écrans de 5,6 pouces peuvent être utilisés individuellement ou comme un seul écran de 8,3 pouces. Les différents cas d’utilisation que Microsoft a mis en avant incluent l’exécution de quatre applications à la fois (deux sur chaque écran) ou le retournement du Surface Duo de sorte qu’une fois l’écran est utilisé comme un grand clavier. Le Surface Duo utilise actuellement un Snapdragon 855 de Qualcomm, mais il sera probablement mis à niveau avant que l’appareil ne soit disponible.

A lire en complément : Amazon Fire TV Sticks and Cube à prix réduit pour les Oscars

Alors que le Surface Duo est clairement un smartphone Android, le Panos Panay de Microsoft a clairement indiqué que le nouvel appareil serait une première Surface, c’est-à-dire qu’il serait également complètement intégré à Windows, ajoutant que  » nous savons scientifiquement que vous serez plus productif sur deux écrans.« Comme il reste un peu plus d’un an avant la date de sortie prévue du Surface Duo pendant la saison des fêtes 2020, Microsoft aura tout le temps de convaincre les développeurs d’applications de créer des expériences uniques qui pourront profiter des deux écrans du téléphone.

A lire également : En quoi la réalité peut aider l'industrie ?

L’annonce du Duo de surface a surpris tout le monde. On dit depuis des années que Microsoft cherchait à revenir dans l’espace des smartphones, mais personne ne s’attendait à un appareil pliable à double écran fonctionnant sous Android. Il sera intéressant de voir comment se déroulera le final Surface Duo et s’il sera capable de rivaliser avec Samsung, Huawei et les autres grands joueurs Android.