Il y a bien longtemps que SONY n’a pas été considéré comme un acteur majeur sur le marché des smartphones. La société produit des smartphones Android depuis des années, mais elle n’a jamais obtenu une position dominante et a en fait saigné de l’argent au cours des dernières années, perdant près de 1 milliard de dollars en 2018 seulement. Malgré sa position actuelle, Kenichiro Yoshida, PDG de SONY, a annoncé aujourd’hui que l’activité smartphone de l’entreprise est essentielle au succès global de SONY puisque les appareils mobiles sont maintenant utilisés comme la principale forme de consommation des médias pour les jeunes générations.
Yoshida a déclaré que « les jeunes générations ne regardent plus la télévision » et que « nous considérons les smartphones comme du matériel de divertissement et un composant nécessaire pour rendre notre marque de matériel durable ».
A lire aussi : Comment déverrouiller la carte SIM du Samsung Galaxy S10
Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus revue : 21:9 magie
Étonnamment, SONY est un acteur clé dans le segment des smartphones, principalement en raison des capteurs à caméra qu’il produit. Presque tous les smartphones phares sur le marché ont utilisé des capteurs à caméra SONY au cours des 2-3 dernières années. La société a révélé plus tôt cette année que des conflits internes avaient entraîné un manque de confiance dans les performances des appareils photo des récents smartphones SONY car le secteur des appareils photo s’inquiétait de la cannibalisation de ses ventes par les smartphones. Une fois ce problème résolu, nous avons enfin pu voir les smartphones phares de SONY avec des caméras qui peuvent se mesurer à ses principaux concurrents.
Nous sommes toujours en faveur d’une concurrence accrue au sein de l’écosystème Android, mais il sera intéressant de voir si SONY peut réellement changer un peu de cap et fournir des smartphones Android que les consommateurs veulent réellement acheter.
A découvrir également : Comment déverrouiller la carte SIM du Samsung Galaxy Note 9
Source : Reuters