Des sociétés chinoises telles que Huawei et OPPO ont laissé entendre qu’elles envisageaient de lancer leurs propres smartphones pliables, probablement pour prendre le relais de Samsung qui travaille sur un tel appareil depuis quelques années. C’est pourquoi il n’est pas vraiment surprenant d’apprendre que Vivo pourrait aussi vouloir participer à l’action.
Un récent article sur Weibo a révélé que la marque iQOO de Vivo pourrait fonctionner sur un smartphone pliable, car les rendus de l’appareil ont trouvé leur chemin en ligne, nous donnant un aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un tarif standard, où le pli du téléphone se trouve au milieu et l’appareil peut se transformer d’un téléphone à une tablette et vice-versa.
A voir aussi : HTC révèle enfin quand le HTC U12+, U11 et U11+ seront mis à jour vers Android 9
Il n’est pas clair si les images sont un concept ou si ce pourrait être le dispositif que iQOO pourrait lancer. La poste affirme également que le prix de l’appareil pourrait se situer autour de 1 000 $. C’est assez cher en ce qui concerne les smartphones chinois, mais avec la technologie d’affichage pliable étant encore nouveau, ce n’est pas surprenant. On ne sait pas non plus quand le dispositif en question sera lancé, mais il y a de fortes chances qu’il ne soit pas lancé en dehors de la Chine ou de l’Asie, le cas échéant.
A lire également : OnePlus 7 Pro monte sur le podium du DxOMark
Les téléphones pliables sont actuellement sur la bonne voie pour être la prochaine tendance des smartphones, mais il reste à savoir si oui ou non il sera en mesure de définir une nouvelle norme pour les smartphones ou si elle finira par être une nouveauté comme les téléphones 3D reste à voir. Entre-temps, nous avons également entendu dire que d’autres entreprises comme LG et Motorola pourraient également explorer des appareils pliables.
Source : Weibo (via Pocketnow)