Certains se souviendront peut-être qu’aux débuts du smartphone, il fut un temps où les smartphones 3D sans lunettes étaient une chose. LG a été l’une des entreprises qui ont rapidement pris le train en marche, mais il semble maintenant qu’elles adoptent une approche plus prudente lorsqu’il s’agit d’adopter une technologie non éprouvée.
Lors d’une récente conférence de presse qui s’est tenue à Séoul, en Corée du Sud, Brian Kwon, patron de LG Electronics mobile et TV, a déclaré que la société avait décidé de ne pas lancer un smartphone pliable pour le moment. L’entreprise estime qu’il est peut-être « trop tôt » pour le faire, mais en même temps, elle est également prête à « répondre » si le feedback des clients est bon.
A lire également : Une autre fuite de rendu Honor 20 Pro, cette fois dans un dégradé blanc
« Lors du salon de l’électronique grand public en janvier, LG a présenté un téléviseur enroulable. Il s’agit d’une technologie de pointe qui devance d’un pas la technologie pliable. Nous avons revu la sortie du smartphone pliable lors du lancement du smartphone 5G mais nous avons décidé de ne pas le produire. »
Cela signifie que LG adoptera une approche de « sit and wait » pour les smartphones pliables où s’il y a une demande, vous pouvez parier qu’ils en tireront profit. D’une certaine façon, c’est un peu ironique si l’on considère que LG a dévoilé un téléviseur avec écran enroulable au CES plus tôt cette année, ce qui signifie que la société croit dans une certaine mesure au potentiel des écrans flexibles, mais peut-être pas encore dans un format smartphone.
A lire aussi : C'est de la folie : Best Buy vend le Pixel 2 XL pour 400$.
Entre-temps, Samsung devrait lancer ses smartphones pliables à la CMM 2019, et d’autres sociétés telles que Xiaomi et Huawei travailleraient également sur des appareils similaires.
Source : The Korea Times (via The Verge)