Plan de l'article
Pour l’instant, on n’a pas le choix. Si vous recherchez une machine ultra-portable, il y a des options partout. Entre Macbooks, ordinateurs portables Windows, iPad et tablettes Android, il y a toujours quelque chose pour répondre à vos besoins et à votre budget. Les facteurs les plus importants que vous devez identifier sont les caractéristiques dont vous avez vraiment besoin dans un appareil et combien vous êtes prêt à payer.
Nous voulions jeter un coup d’oeil à deux de ces options ultra-portables, le gramme LG, et l’ardoise Pixel. Bien qu’il existe d’autres options attrayantes, nous trouvons que pour la portabilité, la puissance et la flexibilité, ce sont deux des meilleures options parmi le paysage Windows et Chrome OS. Nous avons établi cette comparaison avec Google et LG qui ont fourni les appareils utilisés ici.
A lire aussi : Pixelbook Go est disponible en pré-commande à partir de 649$.
Portabilité
Si vous cherchez quelque chose avec ce facteur de forme, vous voulez vous assurer qu’il est aussi portable que possible. Il y a beaucoup d’ordinateurs portables ou de tablettes minces et légers qui deviennent encombrants en raison de leurs dimensions, principalement en raison d’un écran géant ou de grandes lunettes. L’ardoise Pixel Slate et le gramme sont tous deux bien notés ici en raison de leur taille compacte.
A lire également : Amazon organise une vente massive pour la fête des Pères
J’ai pu glisser les deux appareils dans le compartiment de mon ordinateur portable dans mon sac à dos et j’ai à peine senti qu’ils étaient là. Le Pixel Slate est plus petit grâce à son écran de 12,3 pouces par rapport à celui de 14 pouces, mais ce n’est pas significatif. Cela dit, les lunettes sont beaucoup plus grandes sur l’ardoise, ce qui nuit légèrement à son avantage de taille.
Dans le même ordre d’idées, l’ardoise Pixel Slate est plus mince lorsque le clavier folio est attaché, mais à peine. Assis sur une table à côté les uns des autres, ils montreront la différence, mais dans l’utilisation quotidienne, la différence est négligeable.
#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
La vérité, c’est que c’est fantastique d’avoir tous les deux la possibilité d’aller et venir, même si l’équipe Pixel Slate ne remporte qu’une petite victoire ici. Plusieurs fois, j’en ai juste attrapé un en sortant de la porte et je l’ai emporté avec moi en raison de la légèreté et de la petite taille de chaque appareil. Je n’aurais aucun problème à le porter dans ma main ou à en mettre un dans mon sac pour l’emmener à une réunion. Ils ne pèsent presque pas un kilo et leur faible encombrement les rend faciles à manipuler.
Cette facilité de manipulation joue également sur la façon dont vous pouvez les utiliser comme comprimés. Le gramme LG dispose d’un écran tactile et peut basculer vers l’arrière pour désactiver le clavier, le transformant essentiellement en tablette Windows. L’ardoise se détache de son folio clavier et est une tablette Chrome OS dans l’âme. J’ai trouvé qu’il était un peu plus facile d’utiliser l’Ardoise Pixel comme tablette en raison de la largeur du gramme, mais les deux sont d’excellentes options. Si vous cherchez quelque chose à utiliser comme une tablette et un ordinateur, vous ne pouvez pas perdre ici.
Qualité de construction
Pour le gramme, LG s’est concentré sur un appareil extrêmement léger et a fait quelques sacrifices pour y arriver. La carrosserie est extrêmement légère, mais l’écran et le pont ont une certaine souplesse qui n’est pas perceptible la plupart du temps. Cela ne devient évident que lorsqu’on le soumet à un certain stress. De plus, il ne semble pas solide. Cela ne veut pas dire qu’il ne se sent pas premium, parce que c’est le cas, mais si vous vous attendez à la sensation de métal solide d’un téléphone ou quelque chose comme un XPS 13, vous faites fausse route.
Honnêtement, j’aime ce que LG a fait ici parce que j’apprécie la légèreté de l’appareil et je n’ai pas peur de renoncer à un peu de « toucher » dans le processus. Ce qui m’importe le plus, c’est ce que l’appareil peut faire, non pas qu’il donne l’impression d’avoir un million de dollars tout le temps.
L’Ardoise Pixel, par contre, est solide et haut de gamme, comme un smartphone phare. Le fond en aluminium et l’affichage plein écran vous rappelleront quelque chose comme un Galaxy Note ou OnePlus 7 Pro. Il est plus lourd et se sent plus lourd dans la main que le gramme plus grand quand vous avez le clavier folio attaché. L’avantage de ce poids est une sensation de qualité supérieure lorsque vous le touchez. Si vous voulez que votre appareil coûteux se sente cher, je ne peux pas vous blâmer pour cela et le Pixel Slate gagne là-bas. Mais, pour mon argent, je préférerais renoncer à un peu de sensation de prime pour le gramme LG extrêmement léger.
Durée de vie de la pile
C’est un autre domaine où vous ne pouvez pas vous tromper, mais il y a un gagnant clair : commençons avec la liste des pixels cette fois-ci. Google évalue la durée de vie de la batterie à 10 heures et nous nous en sommes approchés de très près lors de nos tests. En regardant des vidéos et en dactylographiant des documents, nous obtenions de huit à neuf heures d’autonomie de la batterie avec une luminosité modérée de l’écran. Augmenter la luminosité ou lui donner des tâches plus difficiles comme le jeu a réduit la durée de vie de la batterie de manière significative, dans la plage de 5-6 heures. Pourtant, c’est assez décent pour un appareil à grand écran où il doit pousser autant de pixels.
Le gramme LG, par contre, est un monstre absolu. Bien qu’il ne soit pas facile d’obtenir les « 21 heures » d’autonomie de la batterie que LG prétend avoir, elle mange le déjeuner de l’ardoise Pixel. J’ai régulièrement plus de dix heures d’autonomie de batterie en regardant Netflix et en tapant des articles comme celui-ci. Le jeu n’est pas un facteur aussi important en raison de la faiblesse du GPU embarqué que le gramme sports, mais vous pouvez pousser le processeur un peu plus fort avec des tâches difficiles. Cela diminue la durée de vie de la batterie, mais je n’ai jamais été sous une journée de travail complète de charge en grammes.
Si vous avez besoin d’un appareil que vous savez pouvoir utiliser pendant toute une journée, le gramme est clairement gagnant. Si vous n’êtes pas si exigeant sur votre appareil, il y a beaucoup à aimer sur l’ardoise Pixel. Si j’allais sur la route à plusieurs réunions et présentations, je prendrais le gramme. Si je me rendais dans un café pour sortir quelques articles, le Pixel Slate est plus qu’adéquat pour jouer à des jeux dans le train et ensuite écrire une fois que j’y suis arrivé.
Jeux
Le gramme LG n’est pas un appareil sur lequel vous voulez jouer. Pour être juste, ce n’est pas pour cela que l’appareil n’est pas conçu, donc si vous cherchez un appareil de jeu, vous ne devriez pas commencer votre recherche ici de toute façon. Vous pourriez jouer à des jeux non graphiques intensifs comme les jeux de cartes ou peut-être même des jeux flash, mais tout ce qui nécessite un vrai GPU est mort dans l’eau. Juste pour m’amuser, j’ai installé le Destiny 2 pour voir ce qui allait se passer et les résultats n’étaient pas jolis. Debout dans les espaces sociaux, j’ai vu des cadences inférieures à 15 images par seconde et je pouvais à peine bouger.
L’ardoise de Pixel n’est en aucun cas un champion de jeu, mais vous pouvez certainement télécharger quelques jeux Android et passer le temps sur un long voyage ou pendant que vous attendez sur votre autre significatif pour se préparer. Il a un GPU intégré assez similaire, mais les jeux Android ne sont pas exigeants sur le système, donc c’est beaucoup plus facile à gérer pour le Pixel Slate.
Si vous voulez une expérience de jeu de bureau, ni l’une ni l’autre de ces options ne vous grattera, mais je prendrais l’ardoise de pixels au-dessus du gramme si vous regardez quelque chose un peu plus occasionnel, tant que vous êtes d’accord être enfermé dans l’écosystème Android pour accéder à ces jeux. Il ya des jeux Windows que vous pouvez exécuter, mais il ne va pas être une grande expérience.
Productivité
Si vous êtes un professionnel en déplacement, c’est ici que votre pain sera beurré. Les deux appareils sont conçus pour libérer votre potentiel à l’arrière d’un Uber, dans un café ou dans le bureau d’un client pour une présentation.
Comme nous l’avons vu plus haut, les deux sont ultralégers et portables sans sacrifier la puissance. L’un ou l’autre de ces appareils est parfait pour le traitement de texte, les présentations de diapositives ou le visionnement de vidéos pour vos clients. Bien que nous préférions de loin le clavier grammatical au clavier folio de la Pixel Slate, la Slate est parfaite en un clin d’œil. Là où il souffre vraiment, c’est si vous essayez de taper alors que l’appareil est assis sur vos genoux. En raison de sa petite taille et de son boîtier folio, ce n’est pas la meilleure expérience.
#gallery-2 { margin : auto ; } #gallerie-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
Les écrans des deux appareils sont superbes. Vous obtenez plus d’immobilier au gramme près, mais le Pixel Slate est encore assez grand pour voir des présentations et des vidéos très bien aussi. Là où l’ardoise de Pixel écrase vraiment le gramme, cependant, est dans le département audio. Il n’y a pas grand-chose à dire sur les haut-parleurs au gramme près, mais le Pixel Slate a un excellent jeu de haut-parleurs. Nous l’avons préféré pour nos sessions quotidiennes sur YouTube en raison de son volume sonore et de sa clarté bien meilleurs. Malheureusement, la Pixel Slate n’est pas équipée d’une prise casque de 3,5 mm, un choix qui est vraiment déroutant. Le gramme fait ce qui signifie que vous pouvez choisir entre des écouteurs sans fil ou filaire casque sans avoir à traiter avec un dongle.
Le dernier point à aborder ici est le système d’exploitation. Le Pixel Slate exécute Chrome OS avec accès aux applications Android et le gramme LG est basé sur Windows, ce qui est quelque chose dont vous devez tenir compte lorsque vous prenez votre décision. La sélection d’applications de productivité d’Android est très bonne, mais elle ne se rapprochera jamais de ce que Windows peut offrir. Il y a des dizaines, voire des centaines, de milliers d’applications parmi lesquelles choisir, mais Window est presque toujours le roi en termes de sélection d’applications, comme la plupart des bureaux dans le monde l’utilisent. C’est un premier OS logique à prendre en charge pour les développeurs d’applications les plus sérieux. Non seulement vous devez tenir compte de la sélection des applications, mais aussi de la vitesse à laquelle elles peuvent être mises à jour et recevoir de nouvelles fonctionnalités. Ceux-ci viendront très probablement à Windows d’abord pour toutes les applications de productivité sérieuses.
Verdict final
La beauté est dans l’œil du spectateur et votre idée de la beauté peut être différente de la mienne. Vous pouvez donner la priorité à différentes caractéristiques et en sortir avec une opinion différente, mais pour moi, le gagnant clair ici est le gramme LG. où il bat l’ardoise Pixel (facilité de manipulation, l’expérience de frappe, l’apparence, l’autonomie de la batterie) il écrase absolument son adversaire. Le Pixel Slate prend quelques catégories clés comme l’expérience audio, mais il est freiné par de mauvaises décisions comme l’absence d’une prise casque et son expérience de frappe terne dans le tour.
Je préfère aussi Windows en termes de sélection d’applications. Les applications Android sur Chome OS ont parcouru un long chemin et ne font que s’améliorer, mais rien ne correspond aux nombreuses options sur Windows. Au-delà de cela, les applications basées sur Windows sont généralement plus polies et sont livrées avec plus de fonctionnalités.
Cependant, le prix peut finir par être votre facteur déterminant. L’ardoise Pixel Slate peut être obtenue pour seulement 799 $ à sa base. Nous vous recommandons fortement de ne pas investir dans ce modèle parce qu’il utilise la puce Intel Core m3, mais l’étape suivante vient avec une puce Core i5 et tourne autour de 999 $. Ajoutez le clavier Pixel Slate de 199 $ (ou une option tierce partie moins chère) et à portée de cri du gramme LG.
Le gramme est beaucoup plus puissant avec sa puce Core i7, 16 Go de RAM et 256 Go de stockage. À notre avis, ce sont les spécifications de base que vous devriez rechercher dans un appareil à grand écran si vous prévoyez de le conserver pendant au moins quelques années. Au fur et à mesure que les applications deviennent plus grosses et plus exigeantes, vous aurez besoin de plus de puissance pour passer au travers et le gramme l’a.
Le gramme LG est l’un des meilleurs appareils minces et légers sur le marché aujourd’hui. Pour en savoir plus sur le gramme LG, rendez-vous sur la page de LG ici.
- Achetez le gramme LG : Best Buy, Amazon,
- Achetez l’ardoise Pixel : Acheter la boutique Google, Best Buy et Amazon.
Nous aimerions remercier Google et LG qui ont fourni les appareils pour cet article.