Ces jours-ci, quand nous pensons aux smartphones phares, les étiquettes de prix lourds viennent à l’esprit où il est de plus en plus commun de voir de tels appareils à 1.000 $ et plus. Heureusement, il semble que LG espère défier la norme en annonçant et en confirmant officiellement le prix du LG G8 ThinQ en Corée.
Lorsque LG a annoncé pour la première fois le combiné, ils n’ont rien mentionné sur les prix, sauf pour dire qu’il ne s’éloignerait pas trop du prédécesseur du combiné, le LG G7. LG a certainement tenu parole parce que le téléphone est en fait moins cher que le LG G7 avec un prix de 897.600 won. C’est contre le LG G7 qui a été lancé en 2018 avec un prix de 898 700 won, ce qui rend les différences marginales.
A lire également : Xiaomi Redmi K20 contre Honor 20, ASUS Zenfone 6 : que devriez-vous acheter ?
Nous ne savons pas combien coûtera le téléphone lorsqu’il sera lancé aux États-Unis, mais il faut noter que, d’après la conversion actuelle, le prix du LG G8 est d’environ 790 $, ce qui le rend plus cher que le LG G7 qui a été lancé pour 750 $ l’an dernier. Selon LG, la raison de ce prix moins élevé est d’offrir un smartphone haut de gamme au plus grand nombre de clients possible.
En plus du prix plus avantageux, LG a également déclaré que les clients peuvent s’attendre à une mallette gratuite et à un remplacement d’écran gratuit pendant un an.
Lire également : Un cauchemar se déroule pour Samsung avec les unités d'examen Galaxy Fold
La question de savoir si les clients américains peuvent ou non s’attendre à des produits similaires reste à voir, car nous imaginons que les différentes régions auront leurs propres promotions. Entre-temps, le concurrent direct de LG, Samsung, a lancé ses smartphones Galaxy S10. Le modèle le moins cher, le Galaxy S10e, est offert à 750 $, ce qui devrait donner un peu de concurrence à LG.
Source : LG Corée