En dépit de ses problèmes avec l’interdiction du commerce américain, Huawei semble être prêt à lancer son premier smartphone pliable en Chine plus tard ce mois-ci – le Huawei Mate X. De nouvelles images du smartphone ont été partagées par He Gang, chef de la division smartphone de Huawei, montrant les capacités 5G du téléphone au bureau China Unicom du Shanghai Research Institute. Pendant les tests, le Huawei Mate X a réussi à atteindre des vitesses de téléchargement de 1,2 Gbit/s en laboratoire avec des vitesses de téléchargement de 1 Gbit/s et de 100 Mbit/s en amont indiquées dans l’image ci-dessous à l’aide de l’application Ookla Speed Test.
A voir aussi : Motorola One Vision spécifications fuites avec la puce Exynos en remorque
Huawei a également démontré la capacité du Mate X à basculer de manière transparente entre les réseaux 5G/4G/3G/2G, ce qui sera probablement très pratique puisque le déploiement de la 5G en Chine et en Europe est limité à une poignée de régions seulement. Les utilisateurs auront la possibilité de régler le Huawei Mate X pour qu’il passe automatiquement d’un réseau à l’autre ou de régler manuellement l’appareil pour qu’il se connecte aux différents réseaux, ce qui entraînerait probablement une augmentation de la durée de vie des piles. Bien que le téléphone prenne en charge la double carte SIM, un seul emplacement SIM est capable de prendre en charge la connectivité 5G.
A découvrir également : Sony présente au monde entier son écran cinématique 21:9 avec les nouveaux Xperia 1, Xperia 10 et Xperia 10 Plus.
Contrairement aux autres téléphones 5G qui sont actuellement dans la nature, le Huawei Mate X n’utilise pas le modem 5G de Qualcomm. Le téléphone est équipé d’un Kirin 980 qui est jumelé au nouveau modem Balong 5000 de l’entreprise qui lui permet de se connecter aux réseaux 5G. Les tests 5G réels avec les modems 5G de Qualcomm ont été réussis ou manqués, mais nous n’avons pas encore vu comment le modem Balong 5000 se comporte dans le monde réel.
Huawei n’a toujours pas parlé du lancement de la Mate X sur le marché chinois en juin, mais le fait que la société partage publiquement des images du processus de test 5G suggère que le lancement au détail du téléphone est toujours en bonne voie. Bien que le Huawei Mate X ne soit pas le premier smartphone pliable, il pourrait être le premier appareil haut de gamme à être livré. Samsung a échoué le lancement du Galaxy Fold le mois dernier en raison d‘un taux élevé de défaillance de l’écran pliable a forcé la société à reformuler le design du téléphone, mais il n’y a toujours aucune indication quant à quand Samsung prévoit de mettre le Galaxy Fold dans les mains des clients désireux.
Source : Pilotes MyDrivers