Lorsque Samsung a annoncé le Galaxy Fold, beaucoup ont rechigné au prix quand il a été révélé que le téléphone coûterait $1,980. Bien que nous nous attendions à ce qu’il soit probablement coûteux en raison de l’utilisation de la nouvelle technologie, nous ne pensions pas qu’il coûterait presque le double du prix d’un smartphone phare.
Il s’avère qu’il y a peut-être des gens qui sont prêts à payer plus cher. C’est selon un rapport de Forbes qui a révélé qu’à Hong Kong, les importations du Galaxy Fold sur le marché gris sont vendues dans le pays pour environ 38 000 HK$, soit environ 4 856 $ après conversion. C’est plus du double du prix demandé.
A lire également : Huawei publie une déclaration officielle concernant la révocation de la licence Android
Cela est dû à plusieurs raisons, dont l’une est que le Galaxy Fold n’est actuellement disponible qu’en Corée du Sud, et qu’apparemment Samsung n’avait eu qu’un lot initial de 1.000 unités disponibles, ce qui en fait un article assez rare. Les prix à la hausse ne sont pas vraiment surprenants non plus.
À l’époque où l’iPhone a été lancé pour la première fois, sa disponibilité était elle aussi limitée, ce qui a poussé les revendeurs dans de nombreux pays du monde entier à augmenter leurs prix. Il a également créé un marché dans lequel les gens seraient payés par les revendeurs pour faire la queue et acheter le téléphone en vrac pour l’envoyer dans d’autres pays où il n’était pas encore disponible.
A lire également : Hé Google, voici cinq choses que nous voulons sur le Pixel 4
Nous nous attendons à ce que les prix finissent par se stabiliser, mais pour l’instant, 4 000 $ sera le prix que vous pouvez vous attendre à payer si vous voulez être un utilisateur précoce.
Source : Forbes