Le Nexus 6P était le tout dernier smartphone sous la marque Nexus et, rétrospectivement, c’était un appareil important pour plusieurs raisons. Il a montré que Google commençait à se soucier de la qualité des appareils photo de ses smartphones, et il a également montré le début des progrès de la caméra Huawei. Malheureusement, le lancement du combiné a été gâché par des problèmes qui l’ont poursuivi pendant des années, à savoir ses problèmes de bootloop qui ont essentiellement rendu le combiné inutile.
Il y a cependant de bonnes nouvelles, car selon les rapports, Google et Huawei ont convenu de régler un recours collectif intenté contre eux, où, en attendant l’approbation du tribunal, les propriétaires de Nexus 6P pourraient réclamer jusqu’à 400 $ aux deux entreprises.
A lire en complément : Samsung Galaxy Note 10 : spécifications, conception, prix et disponibilité
Il est à noter que la réclamation de 400 $ ne concerne que les propriétaires du Nexus 6P qui n’ont pas reçu un Pixel XL dans le cadre du programme d’échange sous garantie. Pour ceux qui ont échangé leur téléphone contre le Pixel XL, il semble que vous n’aurez droit qu’à 10 $, mais nous supposons que c’est mieux que rien.
Ceux qui souhaitent présenter une demande de règlement et recevoir le montant total devront fournir les documents appropriés pour prouver qu’ils ont effectivement acheté l’appareil entre le 25 septembre 2015 et le 3 mai 2019. Les réclamations ne sont ouvertes que jusqu’au 3 septembre 2019, et vous pouvez les déposer sur ce site Web de réclamations qui a été ouvert par le cabinet d’avocats qui s’occupe de la poursuite.
A lire également : 5 raisons pour lesquelles nous sommes enthousiastes à l'idée du OnePlus 7
En attendant, si vous voulez savoir ce que vous devez faire pour présenter une demande de règlement qui pourrait vous donner droit à 400 $, vous pouvez consulter ce document qui explique tout le processus.
Source : Le Verge