Le 5G était définitivement le mot à la mode du MWC 2019, où les fabricants de téléphones portables et les opérateurs en parlaient. Comme c’était le cas pour la 4G, il faudra probablement un certain temps avant que la 5G ne devienne aussi omniprésente, mais en attendant, les premiers adeptes qui n’ont pas peur de sauter sur le train 5G, voici tous les appareils 5G qui ont été annoncés à l’événement.
Plan de l'article
Samsung Galaxy S10 5G
A découvrir également : Sony Xperia 1 sera mis en vente à partir du 12 Juillet 12
En plus de lancer le « normal » Samsung Galaxy S10 combinés, Samsung a également annoncé une variante 5G. C’est à peu près le meilleur de ce que Samsung a à offrir où, en plus de 5G, le téléphone sera également emballer un plus grand écran de 6,7 pouces, une plus grande batterie, et une installation quadruple caméra à l’arrière contre la triple caméra trouvée sur le Galaxy S10+.
Prix et disponibilité
Le Samsung Galaxy S10 5G est prévu pour une sortie dans la première moitié de 2019. Il sera d’abord exclusif à Verizon, mais il sera par la suite mis à la disposition d’autres transporteurs. Il n’est pas encore question de prix.
A voir aussi : Les photos qui fuient montrent que la bosse carrée de l'appareil photo du Pixel 4 n'est pas jolie
Carte deux volets Galaxie Samsung
Le Samsung Galaxy Fold représente à peu près tout ce que Samsung a de mieux à offrir en termes de technologie en ce moment. Il est équipé du matériel le plus récent et d’un écran pliable, et pour couronner le tout, il y aura également un support pour la 5G.
Prix et disponibilité
Samsung prévoit de lancer le Galaxy Fold 26 avril où il sera vendu à partir de 1 980 $. Il n’est pas certain que le prix de la variante 5G sera plus élevé que celui de la version LTE, nous devrons donc attendre et voir.
LG V50 ThinQ
LG a certainement opté pour une approche différente cette année en lançant ses séries G et V en même temps. La principale différence entre le LG G8 et le LG V50 est que ce dernier supportera le 5G. Pour la plupart, mis à part le design, l’écran plus grand et l’accessoire d’écran secondaire, il n’est pas très différent du LG G8. Le support de la 5G sera très probablement son principal argument de vente.
Prix et disponibilité
La LG V50 ThinQ sera vendue sur Sprint et Verizon au lancement. Verizon s’attend à commencer à porter le téléphone cet été, tandis que Sprint n’a pas encore offert de dates. Il n’y a pas non plus de mention des prix pour le moment.
HTC 5G Smart Hub
Tandis que HTC semble avoir transmis l’annonce de tous les smartphones à MWC, ils ont annoncé le HTC Smart Hub qui semble être un mélange d’un haut-parleur intelligent similaire au Google Home Hub et d’un hotspot 5G. Il arbore un écran qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos, et comme nous l’avons dit, il agit également comme un hotspot 5G qui vous permettra de connecter d’autres appareils non-5G à lui pour profiter des vitesses 5G.
Prix et disponibilité
Le HTC 5G Smart Hub sera lancé au deuxième trimestre de cette année où il sera disponible à l’achat auprès de Sprint. Aucun mot sur les prix pour le moment, mais HTC a averti qu’il ne sera pas bon marché car il est destiné aux clients qui veulent posséder la dernière et plus grande technologie, et qui ne sera probablement pas contre payer pour le privilège d’être un utilisateur précoce.
Huawei Mate X
Le Huawei Mate X est le point de vue de l’entreprise sur le smartphone pliable. Il offre toutes les fonctionnalités matérielles que l’on peut attendre d’un téléphone phare en 2019, un écran pliable et la prise en charge de la 5G.
Prix et disponibilité
Le prix du téléphone est de 2.299 €, ce qui le met hors de portée pour beaucoup. On ne sait pas si Huawei vendra le téléphone aux États-Unis, mais pour ceux qui vivent à l’extérieur des États-Unis, le Mate X sera mis en vente en juin dans plusieurs régions qui restent encore à préciser.
Huawei Mate 20 X
Le Huawei Mate 20 X a été lancé l’an dernier, mais à la CMM, la société a annoncé qu’elle relancerait le combiné avec des capacités 5G. Cela signifie probablement que le téléphone pourrait également être équipé du chipset Qualcomm Snapdragon 855, mais Huawei était la maman des détails.
Prix et disponibilité
La société n’a pas encore confirmé quand le Huawei Mate 20 X avec 5G sera lancé ou combien il coûtera, mais il devrait être plus raisonnable que le Huawei Mate X 5G activé.
ZTE Axon 10 Pro
Bien que ZTE ne soit pas nécessairement un nom que nous connaissons bien aux États-Unis, la société a jeté son chapeau dans l’anneau 5G avec le ZTE Axon 10 Pro. Il s’agit du smartphone phare de l’entreprise et en tant que tel, sera livré avec tous les accessoires tels que l’installation d’une triple caméra, l’utilisation du Snapdragon 855, et aussi le support pour 5G. ZTE se vante également de l’utilisation de l’intelligence artificielle qui permet d’ajuster automatiquement le CPU, le GPU, la RAM et le stockage du téléphone en fonction de la situation en cours.
Prix et disponibilité
Aucune mention de prix, mais ZTE affirme que le téléphone sera disponible en Europe et en Chine dans la première moitié de 2019.
Xiaomi Mi Mix 3 5G
Xiaomi a présenté deux smartphones au MWC 2019 : le Mi 9 et le Mi Mix 3 5G, ce dernier étant le premier smartphone 5G de la société. Le Mi 9 et le Mi Mix 3 5G sont tous deux des appareils phares et partagent pour la plupart les mêmes caractéristiques, les principales différences étant une caméra frontale coulissante et le 5G sur le Mi Mix 3.
Prix et disponibilité
Xiaomi s’est associé à des opérateurs tels que Orange, Sunrise, Three, Telefonica, Tim et Vodafone en Europe où le téléphone devrait être lancé en mai. Il n’est pas clair si ces opérateurs auront le 5G prêt d’ici là, mais le téléphone aura toutes les pièces nécessaires pour le faire quand il le fera. Son prix sera également fixé à 599 €, ce qui en fait l’un des smartphones 5G les plus abordables que nous ayons vus jusqu’à présent.