Les initiés de Windows peuvent maintenant faire et recevoir des appels Android sur leur PC

Il y a quelques mois, lors de l’événement Unpacked de Samsung, Microsoft et Samsung ont annoncé une sorte de partenariat où Samsung installerait l’application Your Phone de Microsoft sur leurs appareils Galaxy Note 10. Ceci reflète essentiellement les messages texte Android, les notifications et l’écran entier de votre smartphone sur votre PC.

La bonne nouvelle est que si vous ne possédez pas d’appareil Android, vous serez heureux d’apprendre que votre téléphone est maintenant disponible pour les initiés de Windows où il est en cours de test. Tout ce dont vous avez besoin est un smartphone Android (pas nécessairement par Samsung) sous Android 7.0 Nougat ou supérieur, et un PC Windows 10 avec support Bluetooth.

A lire en complément : Le successeur spirituel du Pocophone F1 se dirige vers l'Europe en tant que Xiaomi Mi 9T Pro

Vous devrez également faire partie du programme Windows 10 Insider de Microsoft pour le prendre pour un essai routier, mais il sera éventuellement disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10. Étant donné qu’il s’agit actuellement d’une sorte de bêta, ne vous attendez pas à fonctionner parfaitement car il y aura probablement quelques bogues ici et là, mais il devrait quand même être assez bon pour que vous puissiez passer et recevoir des appels Android depuis votre PC Windows 10.

Alors que Microsoft a peut-être perdu la bataille du smartphone avec sa plate-forme Windows Mobile, il semble que l’entreprise trouve des moyens de continuer à être pertinente dans la scène mobile avec des fonctionnalités comme celles-ci. La société a également annoncé récemment son téléphone intelligent Surface Duo, ce qui en fait le premier téléphone intelligent de marque Microsoft Surface.

A lire également : Le smartphone d'Oppo qui tue l'encoche sera dévoilé le 26 juin

Source : Microsoft