Le système radar Soli que Google sera inclus dans le prochain Pixel 4 permettra aux utilisateurs de contrôler l’appareil avec divers gestes de mouvement sans même toucher le téléphone. Bien que la fonctionnalité sera probablement positionnée comme un point de vente principal pour le téléphone, tout le monde ne sera pas en mesure de l’utiliser. Selon une nouvelle documentation, la puce Soli du Pixel 4 sera désactivée sur certains marchés, désactivant complètement les gestes de Motion Sense.
Google n’a pas encore révélé pourquoi la puce Soli sera désactivée sur certains marchés, mais c’est probablement dû à l’utilisation du radar par la puce qui a probablement rencontré des obstacles réglementaires dans différents pays. Pour l’instant, les États-Unis, le Canada, Singapour, l’Australie, Taiwan et la « plupart » des pays européens ont donné le feu vert à Google pour utiliser Soli. Le seul pays qui a reçu un « non » catégorique est le Japon. Espérons que Google sera en mesure de faire la lumière sur la situation lorsque le Pixel 4 fera ses débuts en octobre.
A lire en complément : Cette application intelligente transforme le perforateur du Samsung Galaxy S10 en indicateur de batterie.
Bien que cette question peut être une rupture d’affaire pour certains, nous tenons à vous rappeler que la disponibilité des smartphones Pixel de Google est très limitée par rapport à Samsung, Huawei, et d’autres grands joueurs. Limiter les fonctionnalités Soli à certaines régions seulement n’est peut-être pas idéal, mais cela n’aura probablement qu’un impact sur un faible pourcentage des clients potentiels de Pixel 4.
Si la puce Soli du Pixel 4 était désactivée dans votre région, choisiriez-vous de ne pas acheter le téléphone ?
A découvrir également : Qu'est-ce qu'une attaque par Déni de service ou DoS ?
Source : Développeurs XDA