Alors que beaucoup ont salué l’AirPods d’Apple comme un succès au début, ce que beaucoup d’utilisateurs semblent maintenant réaliser, c’est combien la durée de vie de sa batterie est courte. De nombreux utilisateurs rapportent qu’en moins de deux ans, l’autonomie de la batterie des AirPods a été réduite à néant, ce qui en fait un gadget moins qu’idéal à utiliser lors de vos déplacements.
Cela crée quelques problèmes, comme le fait d’être obligé d’acheter de nouveaux écouteurs. Elle crée également des déchets environnementaux. Cela semble à un problème que Samsung espère résoudre à l’avenir, parce que selon un brevet, Samsung explore l’idée de mettre à jour ses écouteurs Galaxy Buds où les futures versions du gadget pourrait venir avec des piles remplaçables.
Lire également : Les dépôts de marques déposées montrent que Huawei s'apprête à lancer son alternative Android
Cela signifie que dans le cas où les piles sont déchargées ou perdent suffisamment de leur charge pour ne plus être utiles, les utilisateurs n’ont plus qu’à les remplacer par des piles neuves. À en juger par la conception du brevet, l’accès aux piles des écouteurs sera assez simple au point où les utilisateurs pourront même le faire eux-mêmes.
A voir aussi : Voici les six caméras que le futur smartphone Xperia de Sony utilisera
Cela ouvre la porte à la possibilité pour les utilisateurs de transporter plusieurs piles et de les échanger au lieu d’attendre que les écouteurs se rechargent. Maintenant, si oui ou non Samsung fera de ce brevet une réalité reste à voir, alors ne vous faites pas d’illusions pour le moment. En attendant, vous voudrez peut-être consulter notre liste de certains des meilleurs écouteurs sans fil de 2019 si vous cherchez à vous en procurer une paire.
Source : Patently Mobile