Les futures montres intelligentes LG pourraient être dotées d’un affichage sonore.

En prévision de la CMM 2019, LG a révélé qu’elle apporterait une technologie d’affichage sonore à ses smartphones comme le LG G8 ThinQ. Aujourd’hui, dans le cadre d’un brevet récemment découvert et déposé par LG dans l’UE, il semble que la société envisage d’étendre sa technologie de manière à ce qu’elle puisse également trouver son chemin vers ses montres intelligentes.

Selon le dépôt de brevet, il s’agit d’un « Display Speaker » et parmi les appareils couverts par le brevet, il est fait mention des montres-bracelets. Cela signifie qu’en théorie, les futures montres intelligentes LG pourraient partager un affichage sonore similaire à celui du LG G8. Cela pourrait également rendre les montres intelligentes moins encombrantes et aussi plus légères.

A lire en complément : Nokia domine les mises à jour Android selon la recherche

Bien sûr, il reste à voir si LG va jusqu’au bout de cette idée et créera une montre intelligente avec un affichage sonore. Pour autant que nous sachions, LG pourrait simplement couvrir toutes leurs bases avec ce brevet et pourrait ne jamais avoir l’intention de créer un tel dispositif, mais on peut toujours espérer.

Au cas où vous ne seriez pas familier avec la technologie, au fond, avec le LG G8, la société a transformé l’écran du smartphone en un diaphragme de haut-parleur, lui donnant la possibilité de produire du son sans avoir besoin de vos composants de haut-parleur typique. Cela pourrait être particulièrement utile pour les montres intelligentes où cela pourrait éliminer le besoin de grilles de haut-parleur.

A voir aussi : Quel est le prix d'un kWh en septembre 2022 ?

Cela signifie qu’en termes d’étanchéité, il y aura moins de points d’infiltration, ce qui devrait contribuer à améliorer la durabilité globale de l’appareil. Cela dit, il n’est pas clair si LG est capable de rétrécir la technologie assez petit pour tenir dans un affichage smartwatch, alors peut-être ne vous attendez pas à le voir de sitôt, voire pas du tout.

Source : LetsGoDigital