Avec environ une semaine avant le dévoilement officiel de la nouvelle gamme Galaxy S10 de Samsung, une fiche technique officielle d’un détaillant européen a fait l’objet d’une fuite. Puisque nous savons à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur les prochains Samsung Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+ à ce stade, la liste officielle des spécifications ne comprend pas grand-chose qui n’est pas déjà connu.
Parmi les nouveautés, citons l’autofocus double pixel pour la caméra frontale, la capture vidéo au ralenti qui passe de 0,4 seconde à 0,8 seconde. Cela ne ressemble peut-être pas à un grand saut, achetez n’importe qui qui a utilisé les fonctions de super ralenti du Galaxy S9 de l’an dernier vous dira qu’il était pratiquement impossible de capturer de la vidéo au bon moment. Doubler cette fenêtre devrait aider beaucoup.
A voir aussi : OnePlus confirme que OnePlus 7T fonctionnera sous Android 10 dès sa sortie de l'emballage.
La fuite prétend également que l’écran du Galaxy S10+ de plus grande taille aura un écran de 6,3 pouces au lieu de celui de 6,4 pouces que l’on entend depuis des mois. Samsung utilisera Gorilla Glass 6 sur les S10 et S10+, mais la S10e n’aura que Gorilla Glass 5 pour protéger son écran. Tandis que beaucoup se concentrent sur le trou de perforation pour les appareils photo faisant face à l’avant sur ces téléphones, la caractéristique la plus impressionnante des écrans sera leur 800nits de luminosité qui est une augmentation de 14% par rapport aux écrans les plus lumineux Samsung a produit dans le passé.
A lire en complément : Les smartphones les plus populaires parmi les amateurs d'Android : Q1 2019
Cette fiche technique éclaircit également le mystère entourant la configuration des caméras multi-capteurs sur chaque appareil. Le Samsung Galaxy S10 et S10+ sera doté d’un triple réseau de caméras avec un objectif 12MP, f/1,5, 77 degrés (standard), 12MP, f/2,4, 45 degrés (téléobjectif) et 16MP, f/2,2, objectif fixe 123 degrés (ultra large). Le Galaxy S10e, moins cher, aura les mêmes capteurs de 12 et 16 MP, jumelés à des objectifs réguliers et ultra-larges.
La décision d’inclure des lentilles ultra-larges à l’arrière de tous ses téléphones est une bonne décision dans notre livre. Nous avons adoré les objectifs ultra-larges que LG a inclus sur ses téléphones depuis que le LG G6 a fait ses débuts il y a presque deux ans et nous le trouvons beaucoup plus utile que les téléobjectifs 2x que Samsung et les autres OEMs ont utilisés.
Le lancement officiel du Galaxy S10 de Samsung est prévu pour le 20 février à San Francisco. Pour l’instant, il ne reste pas grand-chose à révéler, mais nous sommes sûrs qu’il y aura au moins une ou deux autres fuites d’ici là.
Si vous deviez choisir entre l’un des appareils Galaxy S10 de Samsung, lequel achèteriez-vous ?
Source : GSM Arena