Les logiciels évoluent généralement grâce à des mises à jour, où les développeurs compétents essaient d’améliorer leurs applications en modifiant l’interface utilisateur, en introduisant de nouvelles fonctionnalités, etc. Cependant, si les utilisateurs ne peuvent pas se donner la peine de les mettre à jour, alors ce que le développeur essaie d’accomplir par le biais de ses mises à jour logicielles tombera à l’eau.
C’est pourquoi Google a envoyé des courriels aux développeurs pour leur faire savoir qu’ils prévoient de tester une fonctionnalité où les applications système Android préinstallées se mettront automatiquement à jour. Cela se produit même si l’utilisateur n’est pas connecté à son compte Google sur son téléphone. Selon Google :
A lire aussi : Google Stadia officiellement le 19 novembre prochain
« Dans les mois à venir, Google Play commencera à tester une nouvelle fonctionnalité qui permettra automatiquement à Google Play de mettre à jour les applications préchargées pour les utilisateurs qui ne se sont pas connectés à un compte Google. Les utilisateurs ont la possibilité de désactiver cette fonction à tout moment s’ils le souhaitent.
Cette nouvelle fonctionnalité offrira aux utilisateurs une expérience applicative plus cohérente sur de nombreux périphériques et leur permettra d’accéder aux meilleures et plus récentes fonctionnalités fournies par les développeurs. Cela devrait également aider les développeurs à réduire les frais généraux nécessaires pour prendre en charge les versions obsolètes des applications. »
A voir aussi : Deux ans avec le téléphone essentiel m'a enthousiasmé pour son successeur
Ceci est dit être applicable sur les appareils fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop et plus. Nous ne savons pas pourquoi les utilisateurs ont un téléphone Android qu’ils ne sont pas connectés au départ, mais les mises à jour automatiques pourraient aider à résoudre certains problèmes tels que la sécurité, où un correctif doit être installé pour fermer une exploitation ou une vulnérabilité.
Source : PhoneArena