Lenovo Smart Display 7 pratique : améliorer l’expérience de base

Les écrans intelligents sont de plus en plus répandus grâce à des entreprises comme Lenovo et sa gamme d’appareils alimentés par Google Assistants. Lors de l’IFA 2019, nous avons eu l’occasion de tester le tout dernier Lenovo Smart Display 7, une version plus petite et plus raffinée des appareils que l’entreprise a dévoilé pour la première fois au CES en 2018.

Le matériel est assez simple avec un écran de 7 pouces, un processeur MediaTek de 1,5 GHz, une webcam de 2 Mpx pour les appels vidéo et les commutateurs habituels qui bloquent la vue de la caméra et déconnectent physiquement le microphone pour que Google ne puisse écouter accidentellement vos conversations. Bien que le modèle de 7 icônes soit plus petit que les itérations précédentes, l’écran offre un réglage de la balance des blancs ambiante grâce à un capteur RBG qui permet à l’écran de s’adapter à la tonalité lumineuse de la pièce dans laquelle il se trouve. Les retouches sont subtiles, mais elles donnent aux images un aspect plus naturel.

A découvrir également : Paramétrage email sur mobile : astuces pour smartphones et tablettes

Lenovo a également mis à niveau le système audio du Smart Display 7 en lui donnant deux haut-parleurs 1.5″ 5W qui diffusent un son stéréo, ce qui manquait dans les produits de la première génération. Puisque l’empreinte physique de l’écran intelligent n’est pas si grande, il n’y a pas une grande séparation dans le son stéréo. Cela dit, l’amélioration audio est nettement perceptible.

A découvrir également : Samsung Galaxy S11 incliné pour venir avec un appareil photo 108MP, zoom optique 5X

Comme pour les fonctionnalités de Google Assistant, le Lenovo Smart Tab 7 offre tout ce que le Nest Home Hub fait. Il suffit d’utiliser la phrase de déclenchement standard « OK, Google » pour activer l’assistant Google et lui demander de jouer une chanson spécifique, d’afficher votre calendrier, de vérifier les prévisions ou simplement de poser une question aléatoire à laquelle Wikipedia répondra probablement. Le microphone reconnaît très bien les mots déclencheurs dans une pièce bruyante, même lorsque le haut-parleur joue de la musique. J’ai été impressionné par le temps de réponse de l’assistant Google lorsque j’ai posé différentes questions, ce que nous avons vu d’autres appareils se débattre avec récemment.

Dans l’ensemble, le nouveau Lenovo Smart Display 7 semble prometteur, offrant un matériel raffiné et une expérience utilisateur intuitive. Lenovo prévoit commercialiser l’appareil en octobre au prix de 129,99 $, ce qui est une bonne affaire comparativement à d’autres options disponibles sur le marché.