L’engagement de Fossil à porter un système d’exploitation par Google

La présence de Fossil au salon IFA 2019 était grande et audacieuse… Une démonstration de force et d’engagement à Wear OS par Google. Là où d’autres ont beaucoup de choses désagréables à dire sur Wear OS, Fossil semble le faire fonctionner, la ligne Gen 5 de montres de style de vie intelligentes étaient exposées pour que tout le monde puisse les voir et elles ont certainement fait une impression sur moi.

Qu’est-ce qu’on vous propose ? Eh bien, voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle Gen 5 des montres intelligentes les plus évoluées du Groupe Fossil qui utilisent Wear OS by Google.

Lire également : Samsung Good Lock fait un retour à One UI

  • Autonomie prolongée de la batterie : Une application exclusive offre un accès d’un seul coup d’œil à quatre modes de batterie – Quotidien, Étendu, Temps seul et Personnalisé. Le mode batterie étendue déverrouille l’utilisation sur plusieurs jours en conservant les fonctions essentielles telles que les notifications et la fréquence cardiaque sur une seule charge d’une heure.
  • Appels vocaux : Un nouveau haut-parleur et une application propriétaire de Fossil Group seront lancés plus tard cet automne pour permettre aux utilisateurs d’iPhone d’effectuer et de recevoir des appels tout en restant connectés à leur téléphone ; tous les autres utilisateurs sont immédiatement capables d’effectuer et de recevoir des appels vocaux en utilisant les montres intelligentes de nouvelle génération. Avec le lancement de cette application, les utilisateurs d’Android pourront bénéficier d’une transition plus transparente entre les appareils Bluetooth lorsqu’ils prennent des appels depuis leur montre à puce.
  • Microphone et haut-parleur à l’épreuve de la baignade : Un haut-parleur à l’épreuve de la baignade élimine le besoin d’une barrière de filet insonorisant supplémentaire pour empêcher l’eau d’entrer ; les utilisateurs de smartwatch peuvent faire des choses avec l’aide de Google Assistant et entendre les réponses, prendre des appels téléphoniques, obtenir des alertes sonores, écouter de la musique et plus encore
  • Stockage accru : Les améliorations techniques doublent l’espace de stockage (jusqu’à 8 Go) et la mémoire (jusqu’à 1 Go de RAM), permettant aux utilisateurs de télécharger plus d’applications et de médias tout en améliorant les performances.
  • Expériences : Tirant parti du stockage amélioré, Fossil Group installe automatiquement des applications – telles que Cardiogram, Spotify, Noonlight – pour sélectionner les montres intelligentes de nouvelle génération.
  • Processeur : Un processeur mis à jour intègre la dernière plate-forme Qualcomm® Snapdragon Wear™ 3100

#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

« Nous avons rendu possible l’autonomie de plusieurs jours de la batterie des montres intelligentes à écran tactile avec une seule touche – un perturbateur pour les montres intelligentes sur la plate-forme Wear OS by Google. Et nous sommes en tête de l’industrie sur Wear OS by Google en permettant aux utilisateurs d’iPhone d’effectuer des appels téléphoniques filaires « , a déclaré Fossil Group Executive Vice President et Chief Commercial Officer.Greg McKelveyCes deux progrès sont le résultat de notre souci constant de faire progresser la technologie du vêtement. Nous continuerons à intégrer les dernières fonctionnalités technologiques dont nos clients ont besoin avec les styles qu’ils aiment. »

A découvrir également : iPhone 11 Pro contre Samsung Galaxy Note 10 : fusillade caméra

En plus des nouvelles innovations en matière de montres à écran tactile, le Groupe Fossil lancera une nouvelle catégorie de montres hybrides à écran tactile cet automne/saison des Fêtes. En fin de compte, cette nouvelle catégorie de montres intelligentes hybrides comble une lacune identifiée sur le marché des montres portables et offre des fonctionnalités similaires à celles d’une montre à écran tactile avec l’aspect et la sensation d’une montre classique, tout en offrant une longue durée de vie des piles.

Avec plus de 400 millions de dollars de ventes d’appareils portables en 2018, le Groupe Fossil lancera plus de 100 nouveaux modèles de montres intelligentes dans 10 marques cet automne et pendant la saison des fêtes 2019. Des marques et des styles spécifiques seront dévoilés tout au long de la saison, parmi lesquels Puma, Michael Kors, Emporio Armani & Diesel.

Il semble que si quelqu’un peut faire de Wear OS une chose, c’est bien Fossil Group. Avec leurs portefeuilles actuels et futurs, c’est à la fois passionnant et impressionnant de voir un tel engagement envers un système d’exploitation Wear à travers une telle variété de marques. Une nouvelle Gen 5 Fossil « smart watch » figure-t-elle sur votre liste de courses ?