Le Zenfone 6 ASUS Zenfone à 500 $ est plus excitant que le OnePlus 7 Pro

L‘actualité de cette semaine a été dominée par le lancement de OnePlus 7 Pro, mais le nouveau ASUS Zenfone 6 est en fait un appareil beaucoup plus excitant pour ceux qui sont intéressés par un smartphone phare économique. Bien que ASUS n’est pas encore un grand acteur dans l’espace des smartphones Android, la société a mis beaucoup d’efforts pour attirer les amateurs d’Android en fournissant des appareils incroyablement puissants tout en dépouillant le logiciel pour donner aux utilisateurs une expérience proche du stock.

Le nouvel ASUS Zenfone 6 va deux étapes plus loin en ajoutant des caméras principales haut de gamme avec un mécanisme de basculement qui leur permet de faire office de caméras frontales et en lui donnant un prix de 500 $. Puisque le nouveau OnePlus 7 Pro se vend 670 $, vous pourriez penser que la Zenfone 6 a fait quelques compromis, mais ce n’est vraiment pas le cas. Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, une batterie 5 000 mAh avec prise en charge Quick Charge 4.0, deux cartes SIM et microSD, et un écran FHD+ de 6,4 pouces qui s’étend de bord à bord puisqu’il n’y a aucune caméra frontale à gérer. ASUS a même trouvé de la place pour ajouter un casque d’écoute de 3,5 mm et des haut-parleurs doubles.

A découvrir également : La prochaine innovation de Huawei est une paire de lunettes intelligentes

Pour la configuration de la caméra, la Zenfone 6 utilise le nouveau capteur Sony IMX586 de 48 Mpx couplé à un objectif f/1,8 et un second capteur 13 Mpx couplé à un objectif ultra-large qui vous offre un champ de vision de 125 degrés. Cette combinaison est de plus en plus courante de nos jours, mais depuis qu’ASUS a incorporé les deux capteurs de la caméra dans un mécanisme de basculement, cela donne au Zenfone 6 un avantage unique lors de la prise d’autos car la plupart des appareils utilisent des capteurs beaucoup plus petits pour les caméras face avant, ce qui produit des images assez mauvaises. L’inclusion de l’objectif grand angle signifie également que le Zenfone 6 sera en mesure de reproduire l’expérience de l’autopsie du Pixel 3 que nous adorons.

A lire également : Samsung espère capitaliser sur les malheurs de Huawei

Au lancement, l’appareil fonctionnera sur une version épurée d’Android Pie, mais le téléphone participera au programme Android Q Beta et la société prévoit de mettre à jour le logiciel vers Android Q peu après sa sortie officielle au troisième trimestre.

Pour garder le prix de la Zenfone 6 sous contrôle, ASUS a dû omettre la charge sans fil et l’indice de résistance à la poussière et à l’eau IP, mais OnePlus a fait la même chose sur sa nouvelle 7 Pro et personne ne semble s’en soucier. L’entreprise a également opté pour un capteur d’empreintes digitales capacitif standard à l’arrière du téléphone, mais nous sommes honnêtement parfaitement satisfaits de ce choix.

La date officielle de lancement au détail pour le téléphone n’a pas encore été fixée, mais on nous a dit que vous devriez être en mesure d’acheter le Zenfone 6 ASUS avant le début du second semestre de l’année. Dites-nous ce que vous pensez de ce nouvel appareil et de ce facteur de forme unique avec son module de caméra relevable. Comment pensez-vous que l’ASUS Zenfone 6 se compare à OnePlus 7 Pro ?