En ce qui concerne les grandes marques, seuls Samsung et Huawei ont lancé leur chapeau sur le ring en ce qui concerne les smartphones pliables. D’autres entreprises, comme LG et OnePlus, semblent plus qu’heureuses de rester sur la touche et d’attendre de voir comment la réception de ces appareils se passe avant d’y affecter des ressources.
Xiaomi semble se trouver quelque part au milieu, là où l’entreprise a même présenté un prototype pliable plus tôt cette année. Plus tard, ils ont anéanti nos espoirs quand ils nous ont dit qu’ils n’étaient pas prêts à officialiser quoi que ce soit, mais il semble que l’entreprise continue à taquiner son smartphone pliable malgré cela.
A lire aussi : Google Pixel 4 et 4 XL est lancé aujourd'hui et moins cher que prévu.
Dans une vidéo récemment téléchargée sur Weibo, Xiaomi a une fois de plus montré son smartphone pliable. Ce qui rend le smartphone de Xiaomi différent des autres est qu’il comporte des bords pliants doubles, contre Samsung et Huawei qui plie fondamentalement le téléphone en deux. La version de Xiaomi permet de le plier deux fois de chaque côté du téléphone.
Certains se demandent peut-être si ce n’est pas une meilleure idée que celles de Samsung et Huawei, et c’est une question valable. En même temps, les téléphones pliables sont encore nouveaux, ce qui signifie qu’il faudra encore quelques générations avant que le facteur de forme « parfait » puisse être découvert, en supposant que l’intérêt pour ces appareils puisse durer aussi longtemps.
A lire en complément : Samsung dévoile deux nouveaux vêtements de remise en forme, de véritables écouteurs Bluetooth sans fil.
Dans tous les cas, si vous avez quelques secondes, vous pouvez voir le téléphone pliable de Xiaomi dans la vidéo ci-dessous.
Source : CNET