Le prototype OnePlus 5G sera présenté au Mobile World Congress

Le Mobile World Congress démarre dans deux semaines, et l’accent sera mis sur la façon dont les entreprises se préparent à la sortie de la 5G dans le grand public. OnePlus est l’une de ces entreprises qui a le 5G en tête, qui sera présente à l’événement et profitera de l’occasion pour montrer son matériel.

Pendant l’événement, qui se déroulera du 25 au 28 février, OnePlus sera installé sur le stand Qualcomm avec un prototype doté d’une connectivité 5G. Bien que l’appareil n’ait pas l’air d’être prêt pour une sortie publique, il donne aux participants à la MWC 2019 l’occasion de démontrer ce que la connectivité 5G peut apporter. OnePlus devrait se concentrer fortement sur les possibilités de jeu offertes par la nouvelle norme cellulaire, étant donné la latence plus faible de la nouvelle technologie.

A découvrir également : Samsung exec dit que le Galaxy Fold est maintenant prêt pour le lancement

Les avantages de la 5G sont éclipsés par le défi pratique que doivent relever les fournisseurs de services sans fil pour offrir une couverture aux consommateurs. Alors que la 5G peut atteindre des vitesses étonnantes et changera la donne lorsqu’elle sera déployée, il s’agit entièrement pour OnePlus de montrer ce qu’elle peut faire sur le plan matériel, et non de mettre en avant ce qui est imminemment disponible pour les consommateurs.

Mobile World Congress n’est pas ouvert au public, nous vous donnerons donc un aperçu de l’aspect du prototype OnePlus 5G. La mise en œuvre n’est pas exempte de défis, il sera donc intéressant de voir comment OnePlus prévoit de répondre à la demande croissante de batteries en vue d’une adoption anticipée, ce qui implique l’utilisation de la technologie non autonome (NSA) 5G NR qui nécessite l’activation simultanée des technologies 4G LTE et 5G.

A lire en complément : Une montre Pixel Watch de Google peut changer sa fortune en objets portables.

C’est formidable de voir OnePlus adopter la technologie de pointe, ce qui signifie que les consommateurs (espérons-le) n’auront pas à dépenser plus de 1000 $ pour mettre la main sur un appareil 5G.

Source : Engadget