Au fil des ans, TCL a développé son activité smartphone en acquérant des marques telles que BlackBerry et Palm, mais la plupart des ventes ont toujours été réalisées sous sa marque Alcatel. A l’IFA 2019, TCL prévoit de changer la donne en lançant un nouveau smartphone sous la marque TCL, très probablement le TCL T1 qui a fui il y a quelques semaines. L’annonce officielle sera faite le 5 septembre à Berlin à 14h30 CET.
Sur la base de cette fuite, le TCL T1 devrait être un appareil de milieu de gamme impressionnant doté d’un Snapdragon 675 SoC Qualcomm avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Son appareil photo principal comprendrait un triple système de 48MP, 16MP et 2MP, un appareil photo orienté vers l’avant de 24MP et une batterie de 3820mAh avec une charge rapide de 18W. Le point culminant de l’appareil sera l’écran FHD+ Dotch de 6,53 pouces de TCL (la marque de TCL pour ses écrans perforés). Le prix exact du téléphone est toujours dans l’air, mais la fuite a montré qu’il se vendrait entre €299 et €399 en Europe.
A lire également : Samsung dévoile deux nouveaux vêtements de remise en forme, de véritables écouteurs Bluetooth sans fil.
« Ce que nous avons prévu pour l’IFA 2019 est un aperçu passionnant de l’avenir de TCL Communication – il comprend des smartphones, des appareils 5G et de nouvelles catégories entières, y compris le lancement de notre écran portable Project Archery « , a déclaré Stefan Streit, Directeur Général, Global Marketing chez TCL Communication, » En tant que l’un des principaux fabricants mondiaux de displays, TCL va se concentrer à apporter son expertise multimédia à nos produits mobiles. Plus important encore, en collaboration avec nos sociétés sœurs TCL, nous allons au-delà de la simple mobilité et envisageons l’avenir avec une marque complète d’électronique grand public de bout en bout soutenue par tout un écosystème d’appareils TCL. »
A lire également : Une fuite massive révèle tout ce que Huawei prévoit de dévoiler cette semaine (téléphone, montre, traqueur de fitness & TV)
Le communiqué de presse officiel de TCL mentionne également le présentoir portable Project Archery de l’entreprise, qui offre « une expérience de visionnement cinématographique de 100 pouces à un appareil de la taille de la plupart des lunettes de soleil », mais il n’est pas clair si Project Archery est un produit autonome d’un accessoire qui se branche sur le nouveau téléphone intelligent TCL. La société a également réitéré son intention de lancer son premier smartphone à écran pliable en 2020.
La feuille de route pour les smartphones à bande TCL qui a fait l’objet d’une fuite montre que la société prévoit de lancer une variante « Pro » de la T1 au premier trimestre 2020 avec des variantes 5G des deux qui seront disponibles plus tard au deuxième trimestre 2020. TCL n’a pas encore révélé sur quels marchés ils se concentreront, mais nous le saurons certainement le 5 septembre à Berlin.