Nous avons donc vu des smartphones pliables qui ont la capacité de se plier en deux, mais qu’en est-il d’un appareil dont l’écran peut être enroulé autour de tout votre poignet ? C’est ce à quoi ZTE’s Nubia travaille depuis que la société a dévoilé son dernier produit : le Nubia Alpha.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la Nubie fait allusion à ses plans pour un dispositif d’affichage flexible. Ils ont dévoilé un concept à l’IFA 2018 et ont lancé un teaser avant la CMM 2019, et il semble maintenant qu’il soit devenu une réalité. L’Alpha est une montre à microprocesseur qui dispose d’un écran OLED de 4 pouces 960×192 où l’écran est fabriqué par une société appelée Visionox. Ils se vantent qu’il s’agit du plus grand écran flexible portable de l’industrie, ce qui, d’après ce que nous pouvons dire, semble être une affirmation assez exacte.
A lire en complément : Mise à jour de Samsung Galaxy Fold pour faire ses débuts aux États-Unis le vendredi 27 septembre.
L’Alpha est alimenté par un Qualcomm Snapdragon Wear 2100 où il sera accompagné de 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et une batterie 500 mAh. Il y aura aussi le support Bluetooth, WiFi et 4G eSIM, ce qui signifie que lorsqu’il est utilisé avec son propre plan de données, il peut fonctionner indépendamment de votre smartphone, et en théorie peut également être utilisé pour passer et faire des appels. Nubia a même réussi à remplir un appareil photo 5MP si vous voulez prendre quelques selfies.
A lire en complément : ZTE Axon 10 Pro : le nouveau roi du budget phare
Étant donné qu’il s’agit d’un vêtement portable, l’Alpha sera doté des fonctions standard de suivi de la condition physique telles que le sommeil, l’exercice et la surveillance de la fréquence cardiaque. Le modèle de base Bluetooth-only sera vendu au prix de 449 € tandis que le modèle eSIM sera vendu au prix de 549 € lorsqu’il sera lancé plus tard cette année.
Source : Engadget