LG a clôturé la journée de presse de la CMM 2019 avec l’introduction du LG G8 ThinQ. Bien que la gamme phare de LG n’ait jamais été aussi populaire que celle de Samsung, le nouveau smartphone semble offrir une liste de spécifications décentes, mais son design est un peu fatigué à ce point. Le design du LG G8 ThinQ n’est pas très différent de celui du modèle de l’an dernier avec un cadre en aluminium et une vitre à l’arrière, c’est là que le capteur d’empreintes digitales du téléphone est toujours situé.
Les caractéristiques principales incluent un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et un écran OLED de 6,1 pouces, 1440 x 3120 Pixel avec support pour HDR10 avec une encoche substantielle pour accueillir les caméras avant.
A découvrir également : Samsung pourrait offrir une version'Pro' de sa Galaxy Note 10
La caméra arrière du LG G8 est composée de capteurs 12MP avec un objectif standard et d’un deuxième capteur 16MP avec un objectif ultra-large qui offre un champ de vision de 107 degrés. Le téléphone dispose également d’une caméra frontale de 8 Mpx et d’un deuxième appareil photo ToF qui offre un meilleur mode portrait, en plus d’une nouvelle fonction appelée Air Control qui vous permet de contrôler l’appareil avec certains gestes pour changer le volume et lancer des applications spécifiques avec un balayage dans l’air. Cette fonctionnalité a été implémentée par Samsung il y a quelques années, mais cela devrait être un peu mieux grâce au nouveau matériel de caméra utilisé. Il vous permettra même de déverrouiller votre téléphone à l’aide d’un palm ID puisque l’appareil photo est capable de cartographier les veines dans votre main.
De plus, LG se débarrasse également du haut-parleur habituel à l’avant du téléphone, transformant plutôt l’écran en diaphragme de haut-parleur. LG ramène également son design de haut-parleur Boombox qui est jumelé à un Hi-Fi Quad DAC 32 bits pour offrir une meilleure expérience audio que la plupart des autres smartphones.
A découvrir également : Comment activer la 4K sur une TV ?
Prix et disponibilité
LG n’a pas donné de date de sortie exacte pour le LG G8 ThinQ, mais la société a dit qu’elle fera ses débuts aux États-Unis dans la semaine à venir. Le prix n’a pas été annoncé non plus, mais LG a dit qu’il serait à peu près le même que celui du LG G7 de l’an dernier, qui a été mis en vente pour 750 $.