Le Motorola One Zoom de milieu de gamme offre une expérience quad-caméra phare à un prix abordable.

Le Motorola One Zoom a enfin atterri. Le téléphone a été annoncé aujourd’hui à l’IFA à Berlin, avec une installation quad-caméra qui devrait donner à la plupart des smartphones phares une course pour leur argent.

Les caméras

Les quatre caméras comprennent un capteur principal de 48MP avec OIS et un objectif f/1.7, un capteur de 8MP avec zoom 3x, un capteur de profondeur de 5MP pour les photos de bouquet beurrées et enfin un capteur de 16MP 117 degrés ultra grand angle avec objectif combo. Lenovo ajoute également quelques avantages de la caméra AI pour fournir des images de vision nocturne beaucoup plus lumineuses et le logiciel reconnaîtra également une variété de scènes différentes et les ajustera automatiquement ou recommandera différents réglages pour optimiser les images que vous prenez.

A lire également : OnePlus 7 Pro monte sur le podium du DxOMark

Autres spécifications

Les autres spécifications du téléphone sont un ensemble de composants que l’on peut voir sur les appareils de milieu de gamme et les appareils phares. Le téléphone dispose d’un écran OLED 2 340 x 1 080 de 6,4 pouces, d’un capteur d’empreintes digitales intégré, d’un Snapdragon 675 SoC Qualcomm, de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un emplacement pour carte MicroSD fonctionnant tous sur Android 9.

Malgré son nom, le Motorola One Zoom n’est pas un appareil Android One, vous trouverez donc plus de personnalisations logicielles spécifiques à Motorola que dans la gamme Android One de la société. Cela signifie également que les mises à jour logicielles vers les nouvelles versions d’Android seront probablement un peu plus tard que prévu. La bonne nouvelle est que le logo Motorola Batwing à l’arrière du téléphone sera doté d’un éclairage personnalisé qui clignotera en fonction des différentes notifications que vous recevez. Une touche agréable que d’autres entreprises devraient reproduire.

A lire en complément : AT&T prétend être le premier opérateur américain à atteindre des vitesses de 5G gigabits

Prix et disponibilité

Le Motorola One Zoom fera son chemin vers les États-Unis et une poignée de marchés en Europe et en Amérique latine. Le prix de départ du téléphone sera de 450 $ et ne devrait pas avoir de problèmes à travailler avec AT&T et les réseaux 4G de T-Mobile aux États-Unis. La société n’a pas encore annoncé de partenariat avec des prestataires de services aux Etats-Unis ou en Europe.