Le Mi Mix Alpha de Xiaomi est fou avec son affichage plein écran et enveloppant.

Xiaomi est l’un des principaux fabricants de combinés en Chine et ils sont généralement connus pour créer des combinés semi-abordables. Ils ont des appareils haut de gamme avec sa série Mi Mix, qui repousse généralement les limites en termes d’affichage des smartphones, mais avec le dernier Mi Mix Alpha de l’entreprise, il semble qu’ils sont tous partis.

Généralement, les entreprises aiment se vanter d’avoir atteint un rapport écran/corps de plus de 90%, mais avec le Mi Mix Alpha, il met le reste des téléphones à la honte que Xiaomi réclame 180,6% écran/corps ratio. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est parce que l’affichage du téléphone enveloppe presque complètement le corps.

A lire également : Steam Link Anywhere permet aux joueurs de diffuser leurs jeux en streaming sur leurs appareils Android

Oui, nous parlons des côtés, des collerettes et de l’arrière du téléphone, où la seule brèche se trouve à l’arrière, là où une bande étroite abrite la caméra. En parlant d’appareil photo, on dirait que Xiaomi a réussi à y insérer un capteur de 108MP, ainsi qu’un téléobjectif de 12MP et un objectif ultra grand angle de 20MP.

Alors que la plupart des fabricants de téléphones ont tendance à opter pour l’aluminium dans la construction de leurs appareils, Xiaomi a opté pour le titane où les parties supérieure et inférieure du téléphone non couvertes par l’écran utilisera le matériau. C’est une conception assez insensée et nous ne savons pas trop comment quelqu’un pourrait utiliser un tel appareil.

A lire aussi : Offre : Licences Scdkey Windows 10 pour 13 $ et Office 2016 pour 33 $.

D’autres caractéristiques du téléphone incluent l’utilisation du chipset Qualcomm Snapdragon 855+, 12 Go de RAM, 512 Go de stockage, 5G, une batterie de 4 050 mAh et la prise en charge de la charge rapide 40 W.

Le Mi Mix Alpha sera lancé en décembre, même si son offre pourrait être limitée, car Xiaomi prétend qu’il s’agit d’une production à petite échelle. Il ne sera pas bon marché non plus, car on s’attend à ce qu’il se situe aux alentours de 2 800 $. Il n’y a pas de mot sur la question de savoir si le téléphone sera lancé à l’extérieur de la Chine, mais quoi qu’il en soit, cela fait un moment que nous n’avons pas été aussi excités pour tout smartphone.