Le matériel de jeu du projet Google Yeti pourrait être annoncé le mois prochain.

Il n’y a pas si longtemps, Google a annoncé le projet Project Stream, un projet de streaming de jeu dans lequel le test initial a vu le streaming de Google Assassin’s Creed Odyssey d’Ubisoft dans son navigateur Chrome. L’essai du projet Stream est maintenant terminé, mais la phase suivante pourrait bien commencer.

Selon une source de 9to5Google, ils ont été informés que Google tiendra un événement à GDC le mois prochain. Il s’agira apparemment d’un « keynote » dans lequel Google partagera encore plus de détails sur le Project Stream, et dévoilera peut-être aussi le nouveau matériel dont nous avons entendu parler, appelé Project Yeti.

A voir aussi : Le premier smartphone de marque TCL à faire ses débuts à l'IFA 2019

Les détails du projet Yeti ne sont pas encore clairs à ce stade, mais des rumeurs circulent depuis quelques années déjà. Vraisemblablement, il s’agira de matériel qui facilitera le streaming du jeu lorsqu’il sera connecté à un autre appareil, comme un moniteur ou un téléviseur. Nous avons déjà vu Google exprimer son intérêt pour le casting avec des appareils comme le Chromecast (qui diffuse du contenu de notre téléphone vers un autre appareil comme un téléviseur), alors pourquoi pas une console de jeu qui pourrait être diffusée du nuage dans nos foyers ?

Il y a déjà eu des tentatives pour faire d’Android une plate-forme de jeu, avec des appareils comme le NVIDIA Shield et le OUYA. Nous avons également vu Google lancer des appareils comme le Nexus Q et Nexus Player. Ni l’un ni l’autre n’a vraiment décollé de la même façon que Google, mais Google pourrait peut-être avoir plus de chance avec le projet Yeti.

A voir aussi : DEAL : Groove in the shower avec ce haut-parleur Bluetooth étanche avec 53% de réduction.

Source : 9to5Google