Au fil des ans, Google a fait un effort concerté pour essayer de lutter contre la fragmentation Android à travers une variété d’initiatives. Dans leurs derniers efforts, les gens de XDA Developers sont venus la documentation pour Google Mobile Services, dans laquelle ils ont découvert que les smartphones lancés après le 31 Janvier 2020, ils devront livrer avec Android 10 préinstallé.
Pour ceux qui ne sont pas familiers, Google Mobile Services est une suite d’applications et de services Google que les fabricants de téléphones portables doivent licencier s’ils veulent utiliser les produits Google sur leurs smartphones. Sur cette base, cela signifie que presque tous les smartphones qui seront lancés en 2020 seront livrés avec la dernière version d’Android.
A lire aussi : Vous devrez dire à Samsung de ne pas annuler votre pré-commande Galaxy Fold.
C’est une bonne nouvelle parce qu’il ya eu des cas où certains fabricants de téléphones ont choisi d’utiliser la version précédente d’Android, malgré le fait que la dernière version était déjà disponible. Cela aidera à lutter contre la fragmentation de la plate-forme où les appareils utiliseraient toutes les versions d’Android, conduisant à des expériences utilisateur très différentes.
Cet effort semble également en ligne avec les tentatives de Google d’essayer d’unifier Android, où dans le GMS, il a également laissé entendre que les fabricants de téléphones portables auraient besoin d’adopter les nouveaux gestes de navigation d’Android 10 et de lui donner la priorité sur leurs propres.
A voir aussi : Les initiés de Windows peuvent maintenant faire et recevoir des appels Android sur leur PC
Source : Développeurs XDA