Au cours du dernier mois environ, nous avons vu de nouveaux smartphones de Samsung, Huawei, Xiaomi, LG, et même Sony qui, selon beaucoup, pourraient être sur le point de quitter le marché des smartphones. Absent de cette liste est HTC, qui dans les années précédentes n’a jamais manqué d’annoncer un nouveau téléphone phare ou deux.
Alors qu’est-ce qui se passe ? L’entreprise a-t-elle déjà abandonné ?
A voir aussi : Pixelbook Go pourrait être une version plus douce de l'ordinateur portable Pixelbook
Selon le célèbre et fiable Evan Blass, un fuyard, ce n’est pas le cas. Blass a récemment envoyé un tweet en réponse à un autre tweet lié à un article récent sur la façon dont Sony envisage de fusionner ses divisions électroniques grand public après avoir perdu des milliards de dollars sur mobile.
Le tweet en question semblait suggérer que HTC et Sony pourraient être dans le même bateau, bien que selon Blass, ce ne soit pas nécessairement le cas puisque HTC pourrait travailler sur quelque chose de nouveau sous la forme d’un smartphone 5G portant le numéro de modèle 2Q6U. Mis à part le numéro de modèle, on ne sait pas grand-chose sur le combiné pour l’instant, outre le fait qu’il prendra en charge 5G.
A découvrir également : 10 Premières choses à faire avec votre nouveau Samsung Galaxy S10
Nous supposons que c’est à prévoir puisque les réseaux 5G commenceront à se déployer cette année pour de bon, et nous avons déjà vu quelques entreprises annoncer leur intention de lancer des appareils compatibles 5G, il n’est donc pas surprenant que HTC pourrait vouloir dans l’action aussi bien.
Le dernier smartphone phare que nous avons vu de HTC était le HTC U12+ qui a été lancé autour de Mai 2018, donc il semble qu’un nouveau téléphone de la société est dû.
https://twitter.com/evleaks/status/1111836081719308288
Source : Evan Blass