Le fondateur de Huawei dit que les Etats-Unis ne peuvent pas les « écraser ».

Il est assez évident que Huawei est confronté à des problèmes de la part de divers gouvernements, en particulier le gouvernement américain. Des accusations constantes d’espionnage et de collecte de données sont lancées contre l’entreprise et les ventes de dispositifs Huawei ont pratiquement cessé (du moins directement de la source) aux États-Unis. Cependant, il ne semble pas que l’entreprise souffre beaucoup de ces accusations et interdictions. Les ventes de smartphones de la société ont établi un record personnel en 2018 et ne montre aucun signe de ralentissement.

Le fondateur de Huawei Ren Zhengfei a fait une interview avec la BBC, disant que  » les Etats-Unis ne peuvent pas nous écraser « , ce qui semble inquiétant, mais le fondateur veut souligner que l’entreprise va prospérer même sans le marché américain. Il affirme également que l’arrestation de sa fille et du directeur financier de Huawei, Meng Wanzhou, était politiquement motivée. Elle a été arrêtée au Canada et pourrait être extradée vers les États-Unis.

A lire aussi : Pourquoi offrir des objets publicitaires high-tech lors de sa campagne marketing ?

Cet entretien intervient peu de temps après que le Royaume-Uni ait adopté une position plus positive à l’égard de l’entreprise, affirmant qu’une interdiction n’est pas nécessaire pour des raisons d’espionnage. C’est le contraire de la position adoptée récemment par les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande en ce qui concerne les équipements 5G.

Avec toutes les accusations (et apparemment aucune preuve jusqu’à présent) et les inquiétudes du gouvernement chinois qui espionne les gens à travers Huawei, qu’il s’agisse de leurs appareils ou de leur équipement réseau, M. Ren a dit ceci : « Le gouvernement chinois a déjà clairement dit qu’il n’installera pas de portes dérobées. Et nous n’installerons pas de portes dérobées non plus, nous n’allons pas risquer le dégoût de notre pays et de nos clients partout dans le monde, à cause de quelque chose comme ça. Notre société n’entreprendra jamais d’activités d’espionnage. Si nous avons de telles actions, alors je fermerai la société. »

A voir aussi : AT&T prétend être le premier opérateur américain à atteindre des vitesses de 5G gigabits

Il est difficile de dire ce qui arrivera dans l’avenir de Huawei. Reste à savoir si l’entreprise est en mesure de vaincre ces allégations, et la position sévère adoptée par de nombreux gouvernements à l’encontre de Huawei ne les empêche pas d’être une entreprise mondiale puissante et de grande envergure.

Source : BBC Via : TechCrunch