De nos jours, lorsqu’il s’agit d’écrans sur nos smartphones, l’accent semble être moins mis sur la résolution. C’est parce qu’à un certain point, nos yeux ne peuvent probablement pas faire la différence entre le 4K et le QHD, donc vraiment, quel est l’intérêt, autre qu’un autre point de discussion marketing.
Au lieu de cela, les fabricants commencent à se concentrer davantage sur les taux de rafraîchissement, où l’on voit de plus en plus de téléphones passer du taux de rafraîchissement par défaut de 60 Hz. En fait, une rumeur du mois d’août dernier suggérait que l’une des mises à jour que le Google Pixel 4 pourrait apporter est un affichage à 90 Hz. Il s’avère que ces rumeurs étaient fondées.
A lire en complément : SyncMate Review : Gardez votre vie numérique synchronisée
Selon les gens de XDA, ils ont trouvé un commentaire dans le code source d’Android 10 qui suggère que les rumeurs de l’affichage 90Hz pourrait être réel. Le code, selon XDA, est d’activer/désactiver un drapeau dans Android 10 qui basculera l’affichage 90Hz. Il fait également référence à un appareil « P19 », dont ils supposent qu’il s’agit très probablement des téléphones Pixel 2019.
Maintenant, 90Hz est une mise à niveau modeste par rapport à l’affichage 60Hz que l’on trouve sur la plupart des téléphones de nos jours. Il le met sur un pied d’égalité avec d’autres combinés comme le OnePlus 7 Pro qui est également livré avec un écran à 90 Hz, bien qu’il ne sera probablement pas aussi lisse que les téléphones comme Razer Phone 2 ou le ASUS ROG Phone II, qui offrent tous les deux des écrans avec des taux de rafraîchissement de 120 Hz.
A lire en complément : 5 jeux Android à ne pas manquer cette semaine (19 SEPT 2019)
Prenez-le avec un grain de sel pour l’instant, mais j’espère que nous entendrons bientôt quelque chose d’officiel de Google.
Source : Développeurs XDA