Le Galaxy S10 est doté d’une nouvelle technologie permettant d’intégrer le capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Bien que nous l’ayons vu sur des appareils comme le OnePlus 6T, le S10 utilise des ondes ultrasonores pour détecter vos empreintes digitales par rapport à l’implémentation optique sur d’autres appareils.
La différence clé de l’utilisation d’un capteur à ultrasons est qu’il a besoin d’un contact avec un doigt pour réfléchir les ondes de vos empreintes digitales, alors que le capteur optique prend une photo d’un doigt illuminé et ne nécessite donc pas de contact direct. Bien que le capteur d’empreintes digitales à ultrasons offre donc une meilleure sécurité, il soulève une question intéressante, à savoir si les protecteurs d’écran fonctionneraient avec le S10 ou si une découpe sur le capteur serait nécessaire pour maintenir le contact direct avec l’écran.
A découvrir également : Huawei P30 et P30 Pro fuite révèle les spécifications et l'apparence
Pour répondre à la question, le célèbre testeur de durabilité YouTube JerryRigEverything a infligé des dégâts à une Galaxy S10. En plus de ses tests habituels, il a créé des rayures légères sur la zone où se trouve le capteur pour évaluer si le capteur à ultrasons a encore détecté son empreinte digitale. Vous serez heureux d’apprendre qu’avec des rayures légères qui pouvaient être créées par une utilisation typique, le capteur à ultrasons a très bien fonctionné. Cependant, il a ensuite créé des marques plus profondes qui ressemblaient à des fissures dans le verre, ce qui a rendu le capteur inutilisable, ne permettant pas de détecter une empreinte digitale après plusieurs tentatives.
Samsung inclut un protecteur d’écran sur le Galaxy S10 série S10 de la boîte, de sorte que vous aurez une certaine protection dès que vous commencez à l’utiliser, mais toute fissure à l’écran dans la zone du capteur le rendra inutile.
Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous, ainsi que les autres tests qui démontrent la durabilité du Galaxy S10.