Les problèmes avec les périphériques Pixel de Google ne sont pas nouveaux. Nous (et tout le monde) nous plaignons depuis des années des bugs et des problèmes de performance avec les produits phares de Google, et le Pixel 3 n’est pas différent. Cependant, il peut s’agir d’un ajout de tarte qui pourrait nuire à la performance de l’un de nos appareils préférés.
Selon quelques rapports, la désactivation du bien-être numérique a amélioré les performances de certains appareils Pixel 3 d’un certain nombre de personnes. Les bégaiements et les retards ont disparu, ramenant une expérience phare à un téléphone phare. Digital Wellbeing a été créé pour surveiller l’utilisation des applications et vous permettre de réduire l’utilisation des applications avec des choses comme des minuteries d’applications et un mode « wind down » qui rendrait l’affichage noir et blanc. Cependant, il semble qu’il y ait des retours de flamme.
A lire aussi : Comment rooter le Samsung Galaxy S10/S10e/S10+ (Exynos) avec Magisk
Or, de tels rapports sont généralement exagérés et peuvent même ne pas être vrais. Cependant, il est tout à fait possible que la surveillance constante de Digital Wellbeing nuise vraiment aux performances de l’appareil sur la série Pixel, et le désactiver pourrait aider avec des problèmes comme les bégaiements.
Si vous voulez l’essayer vous-même, allez dans Paramètres > Bien-être numérique, cliquez sur le menu à trois points dans le coin et appuyez sur « Désactiver l’accès à l’utilisation », puis désactivez l’accès à l’application et elle ne pourra plus surveiller votre utilisation.
A lire en complément : 5 alternatives Google Play Store pour les propriétaires de smartphones Huawei
Vous perdrez des fonctionnalités (dont Google est très fier), mais la performance vaut vraiment le sacrifice. Le temps nous dira si c’est vraiment une solution pour les problèmes de performance, mais ça vaut le coup d’essayer !
Source : Reddit, (2)
Via : Vie sous droïde