Plan de l'article
On dirait qu’on ne peut pas tenir 24 heures sans nouvelles fuites de Pixel 4 de nos jours. Nous savons déjà tout ce qu’il y a à savoir sur le matériel et la conception du téléphone, mais nous examinons maintenant de plus près le logiciel. Une version non conforme de l’application caméra du Pixel 4 a atterri dans les mains des développeurs XDA, révélant que le Pixel 4 nous réserve de nombreuses nouvelles fonctionnalités : en surface, l’application Google Camera 7.0 aura quelques modifications de l’interface utilisateur ici et là, mais l’essentiel de la nouvelle fuite concerne de nouveaux modes caméra qui devraient permettre au Pixel 4 de maintenir son avance sur ses concurrents.
Flou de mouvement
Dans le passé, les téléphones Google ont toujours fait un excellent travail de création d’images de style portrait à l’aide d’un seul capteur de caméra, mais cette fois-ci autour du Pixel 4 sera de prendre les choses un pas de plus avec Motion Blur. Le réglage de l’appareil photo est censé permettre au téléphone de capturer des images de sujets en mouvement et d’appliquer un flou à l’arrière-plan. Cette fonction serait très probablement utilisée pour la photographie sportive, ce qui donnerait plus de vie aux photos. Bien que cela puisse sembler similaire aux prises de vue portrait régulières, cette fonction ne fonctionne généralement que si le sujet est à une distance de 2 à 5 pieds de l’appareil photo. Si la compréhension de la fonction Motion Blur est correcte, elle devrait fonctionner sur des sujets beaucoup plus éloignés, ce que nous n’avons pas encore vu sur un smartphone.
A découvrir également : Huawei Mate 30 Pro dévoilé : la puissance ultime sans support Google
Zero Shutter Lag Night Sight Sight et Astrophotographie
Night Sight Sight on the Pixel 3 est déjà phénoménal, mais les choses vont beaucoup s’améliorer sur le Pixel 4. La principale amélioration que les utilisateurs verront est une réduction du temps nécessaire pour capturer les prises de vue de nuit. Dans des conditions de très faible luminosité, il faut actuellement 2 à 3 secondes pour capturer ces images. L’application qui fuit fait référence à « zero shutter lag Night Sight Sight » qui devrait permettre aux utilisateurs de capturer les images en moins d’une seconde.
A lire également : L'écran du Samsung Galaxy S10 remporte le'Best Smartphone Display Award'.
Comme nous l’avons vu dans la publicité Pixel 4 qui a fait l’objet d’une fuite, la Google Camera 7.0 contient également des références à l’astrophotographie. Pour cette fonction, l’application de l’appareil photo puisera dans le GPU du Pixel 4 pour identifier le ciel sur la photo et ensuite éclaircir chaque étoile individuellement pour fournir une image étonnante. Il peut également y avoir une fonction de détection automatique de trépied qui permettrait aux utilisateurs de dicter la durée d’exposition de l’astrophotographie.
Zoom audio
Puisque l’équipe travaillant sur le Pixel 4 a été acquise de HTC, ce n’était qu’une question de temps avant que la fonction Audio Zoom du HTC 11 ne fasse son entrée dans un appareil Pixel. L’application de l’appareil photo qui fuit affiche de multiples références à Audio Zoom, ce qui permet aux utilisateurs de mettre au point l’enregistrement audio tout en capturant de la vidéo sur les microphones situés à l’arrière du téléphone uniquement. Cette fonction est maintenant utilisée par plusieurs fabricants d’appareils photo, dont Samsung, LG et Apple.
Autres caractéristiques
D’autres caractéristiques à noter sont l’inclusion de Live HDR qui permet aux utilisateurs de voir à quoi ressemblera leur photo avant de la prendre, « HDR+ control » qui donne aux utilisateurs un peu plus de contrôle de leurs photos lors de la prise de vue avec le mode Google HDR+, un ruban à mesurer ARCore et « Camera coaching » avec des suggestions sur comment prendre de meilleures photos avec le Pixel 4.
Avec les smartphones Pixel de Google déjà considérés comme des leaders dans le domaine de la photographie sur smartphone, nous sommes ravis de voir que Google prévoit d’aller plus loin. L’événement de lancement du Pixel 4 est encore à plus d’un mois, donc nous verrons probablement pas mal de fuites de logiciels pour le téléphone d’ici là.
Source : Développeurs XDA