Après avoir taquiné Google Play Pass plus tôt cet été, le service a été officiellement lancé sur le marché américain. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le nouveau service, Google Play Pass est un abonnement mensuel qui permet aux utilisateurs d’accéder à des jeux et applications Android qui seraient traditionnellement accompagnés d’un achat initial ou d’achats sur l’application. Le service est disponible pour plus de 95% des appareils Android ou pour toute personne utilisant Android 4.4 ou supérieur. L’accès à Play Pass est actuellement pris en charge sur les smartphones, tablettes et Chromebooks avec la prise en charge de Google Play, mais les appareils Android TV seront ajoutés à la liste dans un proche avenir.
Une fois que vous aurez rejoint Play Pass, les utilisateurs verront un onglet supplémentaire au bas de l’application Play Store qui mettra en évidence les recommandations de jeu et d’application en fonction de vos préférences uniques. Les utilisateurs verront également le logo Play Pass sur les icônes des applications de Paly Store pour indiquer qu’il est inclus avec un abonnement Play Pass. Alors que Play Pass est lancé avec seulement 350 applications et jeux, Google prévoit d’en ajouter de nouveaux chaque mois. Les jeux actuels qui sont déjà sur la liste comprennent divers titres de Toca Boca, Terraria (4,99 $), Monument Valley (3,99 $), Star Wars : Knights of the Old Republic (9,99 $), et Old Man’s Journey (4,99 $).
A lire aussi : Pocophone F2 repéré sur les benchmarks avec Snapdragon 855
Google Play Pass Pricing
Google Play Pass offre une période d’essai gratuite de 10 jours et passera ensuite à 4,99 $ par mois une fois la période d’essai expirée. Ceux qui s’inscrivent à Google Play Pass avant le 10 octobre ne paieront que 1,99 $ par mois pour la première année. La bonne nouvelle, c’est que le service fonctionne avec Google Play Family Sharing, vous donnant ainsi qu’à cinq autres membres de votre famille accès à Google Play Pass avec l’abonnement unique avec une expérience personnalisée pour chaque utilisateur avec une application unique ou des recommandations de jeu.
A lire également : CHOIX : Microsoft a réduit sa Xbox One X de 100 $.