Les montres Smartwatches sont généralement dotées de fonctions matérielles telles qu’un capteur de fréquence cardiaque. Il est également capable de suivre le nombre de pas que vous avez effectués, mais à ce jour, nous n’avons pas vraiment vu que beaucoup de montres intelligentes sont livrées avec une caméra intégrée. On imagine que c’est parce que c’est peut-être trop encombrant, mais Google pourrait changer cela.
Dans un brevet récemment découvert par les gens de LetsGoDigital, ils ont trouvé un brevet de montre à puce par Google qui a révélé que la société explore l’idée d’une montre à puce avec un appareil photo intégré. Curieusement, le brevet semble montrer que la caméra est placée directement au centre de la montre à puce.
A découvrir également : L'ARCHOS Diamond répond à toutes les tendances 2019 pour moins de €300
Nous ne sommes pas sûrs de ce que cela pourrait signifier, mais peut-être qu’il pourrait être utilisé pour authentifier l’utilisateur par reconnaissance faciale, plutôt que pour prendre des photos discrètement. L’Apple Watch compte sur la fréquence cardiaque du porteur pour l’authentifier lorsqu’il tente d’effectuer des paiements Apple Pay par l’intermédiaire de la montre, ce qui pourrait peut-être être la réponse de Google à cela.
Crédit image – LetsGoDigital
Depuis que Google a commencé à fabriquer sa propre marque de smartphones et de tablettes, il était logique que l’entreprise finisse par commencer à fabriquer ses propres montres intelligentes. Après tout, Google a créé Wear OS, et tout comme la Smartwatch Nexus/Pixel, elle semblait être l’occasion parfaite pour Google de créer une Smartwatch qui montre ce que Wear OS pouvait vraiment faire.
Malheureusement, cette montre à puce n’a pas encore vu le jour, bien que nous ayons entendu dire que 2019 pourrait être l’année où Google lancera enfin la Pixel Watch. Si cela se produit, ce sera très probablement lors de l’événement Pixel 4 qui pourrait avoir lieu en octobre.
Source : LetsGoDigital