La mise à jour Android 10 donne déjà des maux de tête à certains propriétaires de Pixel

Il ya quelques jours, Google a officiellement publié la mise à jour Android 10 qui serait de faire son chemin vers les téléphones Pixel de l’entreprise en premier. Cela semblait être une bonne nouvelle, car la mise à jour était une mise à jour majeure qui vient avec une tonne de nouvelles fonctionnalités, des changements et des améliorations au système d’exploitation Android.

Malheureusement, il semble que la mise à jour s’accompagne également d’un certain nombre de problèmes. Selon un tas de plaintes d’utilisateurs sur les forums de produits Google, il semble que certains propriétaires de Pixel qui ont mis à jour leurs téléphones ont rencontré des problèmes où leurs appareils étaient coincés sur l’écran de démarrage.

A lire aussi : Le premier smartphone de marque TCL à faire ses débuts à l'IFA 2019

Cela signifie que pendant toute la durée, ils sont incapables d’utiliser leurs appareils. Certains utilisateurs affirment que leurs téléphones ont été bloqués pendant 30 minutes, tandis que d’autres ont connu des délais prolongés où il a finalement cessé de démarrer après 6 heures. Cela ne semble pas être spécifique à l’appareil car les propriétaires de pixels de l’ensemble du portefeuille signalent des problèmes similaires.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens de régler ce problème. Une de ces façons est de démarrer votre téléphone en mode de récupération, puis recherchez « Redémarrer le système maintenant », et votre téléphone devrait être réinitialisé sur Android 9.0 Pie. Alternativement, vous pouvez aussi essayer de mettre Android 10 sur le côté au lieu d’utiliser la méthode de mise à jour OTA.

A lire également : EE met les smartphones de Huawie " en pause " pour son déploiement 5G

Tous les utilisateurs de Pixel ne sont pas affectés par ce problème, votre kilométrage peut donc varier. Nous ne sommes pas sûrs de la cause du problème car Google n’a pas encore officiellement commenté, mais si vous êtes propriétaire de Pixel, peut-être que retarder la mise à jour pour le moment n’est pas la pire idée.

Source : Android Central