Parfois, nous tenons la capacité de voir ou d’entendre pour acquise, là où nous ne nous rendons pas compte que ces choses quotidiennes simples que nous faisons peuvent être infiniment plus difficiles pour les autres. C’est pourquoi les fonctions d’accessibilité sont si importantes, où elles peuvent vraiment changer la façon dont quelqu’un utilise son smartphone.
De retour à Google I/O 2019, la société a annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée Live Caption. Fondamentalement, ceci sous-titrerait automatiquement des choses sur l’écran, comme quand vous regardez une vidéo, par exemple. La bonne nouvelle est que Google a annoncé que la fonctionnalité sera bientôt déployée pour les utilisateurs d’Android, à commencer par le smartphone Pixel 4 récemment annoncé de la société, avant qu’il ne trouve finalement son chemin vers les anciens appareils Pixel comme le Pixel 3 et Pixel 3a.
A lire aussi : Google a finalement corrigé le problème d'affichage ambiant clignotant Pixel 3 avec la mise à jour de sécurité du mois d'avril.
Son fonctionnement est assez simple : il suffit de taper sur l’invite après avoir appuyé sur le bouton de volume, et la fonction Live Caption devrait être activée. Google s’attaque également à certains problèmes potentiels en matière de protection de la vie privée, où l’on dit que tout est fait sur l’appareil lui-même. Cela signifie qu’aucune connexion Internet n’est nécessaire pour qu’il fonctionne, et que vos légendes restent privées.
A découvrir également : La licence Android de Huawei rétablie avec un sursis de 90 jours de l'interdiction du gouvernement américain
Google note également que les utilisateurs pourront repositionner les légendes où ils le souhaitent sur leurs écrans, de sorte qu’elles ne gênent pas ce qu’ils voient. En ce qui concerne les propriétaires qui ne possèdent pas de pixels, Google déclare qu’ils travaillent avec d’autres fabricants d’Android pour rendre cette fonctionnalité plus largement disponible dans l’année à venir.
Source : Google