Qui aurait cru que quelque chose d’aussi simple que l’auto-rotation intelligente de l’écran pourrait être le point culminant d’un nouveau smartphone. Le Huawei Mate 30 Pro introduit l’AI Auto-Rotate qui tire parti de la caméra 3D du téléphone à l’avant pour analyser l’orientation de vos yeux et verrouiller la rotation de l’écran plutôt que de se fier au gyroscope comme le font la plupart des autres appareils.
Avec la fonction AI Auto-Rotate activée, vous pouvez enfin vous passer de la fonction de rotation automatique lorsque vous pliez votre téléphone dans votre main et que vous vous allongez sur le canapé ou au lit. La démo ci-dessous montre comment l’orientation de l’écran changera automatiquement lorsque vous marcherez autour du téléphone afin qu’il soit toujours dans la bonne direction pour que vous puissiez profiter au mieux de votre Mate 30.
Lire également : Oze collège : décryptage des fonctionnalités insoupçonnées
Naturellement, l’utilisation d’AI AUto-Rotate aura probablement un impact négatif sur la durée de vie de la batterie du téléphone, mais avec une cellule de 4500mAh dans le Mate 30 Pro, cela devrait être un problème trop important.
A lire en complément : Mise à jour pour améliorer les performances de la caméra OnePlus 7 Pro en cours de déploiement
Huawei utilise également les caméras 3D du téléphone pour la détection des gestes et la sécurité. Une démo montrait une notification qui contenait des informations confidentielles, mais quand quelqu’un regarde par-dessus votre épaule, la notification s’effondre, cachant des détails sensibles que vous ne voulez probablement pas que les autres voient.