Android Q n’a pas encore été officiellement annoncé, mais auparavant les gens de XDA Developers ont mis la main sur une version fuyante de l’aperçu du développeur qui suggérait un mode sombre pour tout le système. Cela fait suite aux décisions de Google au fil des ans de ne pas inclure le mode noir dans Android, mais Android Q pourrait changer cela.
Reste à savoir si la fonctionnalité s’en tiendra ou non à la version finale, mais la bonne nouvelle, c’est qu’entre-temps, Google apporte le mode noir activé individuellement à ses applications, comme Chrome. Dans la dernière version bêta de Chrome, il semble que Google teste un mode sombre pour l’application.
A lire également : L'évolution générationnelle de la montre Huawei : de la classe à la sportivité en passant par les fondamentaux bruts.
Crédit image – 9to5Google
La fonctionnalité semble être dans les premières étapes du test car selon 9to5Google, elle n’apparaît que dans les menus contextuels au lieu de l’application entière, mais nous imaginons qu’elle devrait être appliquée à l’ensemble de l’application bientôt. L’apparence semble également être similaire à celle du mode incognito où l’on obtient un fond gris foncé avec du texte blanc superposé. L’agencement des couleurs semble légèrement différent du mode sombre d’Android Q, mais peut-être que cela pourrait changer lors de la sortie finale.
A découvrir également : Verizon pour lancer Samsung Galaxy S10 5G le 16 mai selon une nouvelle fuite
Chrome ne sera pas la première application Google à obtenir la prise en charge du mode noir. Auparavant, Google avait apporté le mode noir sur YouTube, Android Messages, et l’application Google Phone, pour n’en nommer que quelques-uns. Il sera intéressant de voir comment un mode sombre à l’échelle du système dans Android Q s’intégrera à ces paramètres existants, mais j’espère que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avec Google I/O 2019 qui démarre en mai.
Source : 9to5Google