Une des nombreuses raisons de rester avec les téléphones Android est la possibilité d’ajouter du stockage extensible plutôt que de dépenser de l’argent supplémentaire sur le stockage interne lors de l’achat d’un smartphone. Au fil des ans, la capacité des cartes microSD s’est considérablement accrue. Le T-Mobile G1 original a soutenu des cartes de mémoire jusqu’à 16GB, mais plusieurs des dispositifs plus nouveaux d’aujourd’hui soutiennent le format de carte de SDXC qui permettra à des cartes jusqu’à 2TB. Bien que ce nombre soit encore théorique, la carte microSD SanDisk Extreme 1 To est maintenant disponible en pré-commande sur le site Web de SanDisk et la carte devrait être expédiée plus tard ce mois-ci.
Alors qu’une carte microSD de 512 Go coûte environ 115 $ de nos jours, la carte microSD SanDisk Extreme 1 To est cotée à 449,99 $. C’est trois fois le prix !
A lire en complément : Huawei P30 Lite est une alternative plus abordable à la P30
La bonne nouvelle, c’est que le prix devrait chuter considérablement au cours des 12 prochains mois. La sélection actuelle de cartes de 512 Go qui se vendent 115 $ coûtait 350 $ il y a six mois à peine et les cartes microSD de 256 Go qui se vendent moins de 40 $ ont fait leurs débuts à 150 $ à la mi-2017. D’autres fabricants offriront des cartes microSD de 1 To au cours de l’été, mais nous devrons probablement attendre la période des Fêtes avant d’assister à la première baisse importante des prix.
Source : SanDisk
A lire en complément : Quelle est la meilleure tablette Samsung rapport Qualité-prix