La caméra du OnePlus 7 Pro pourrait en faire le smartphone incontournable de 2019.

Au cours des derniers mois, nous avons eu droit à des smartphones très impressionnants d’entreprises réputées telles que Samsung et Huawei. Les téléphones phares de ces deux sociétés ont été équipés d’un matériel de caméra très sophistiqué qui nous a laissé stupéfaits, mais il semble qu’il y ait une société que nous ne devrions probablement pas encore prendre pour une remise : OnePlus.

Le OnePlus 7 Pro devrait être annoncé dans les semaines à venir et il y a de quoi s’enthousiasmer, mais ce que nous attendons le plus, ce sont les caméras au téléphone. Ceci est basé sur des exemples que nous avons vus où il semble que le OnePlus 7 Pro pourrait être le smartphone « must have » de 2019.

A voir aussi : Android Q beta est en ligne, téléchargez-le maintenant sur n'importe quel Google Pixel

Maintenant, revendiquer le titre de smartphone « must have » de 2019 est un défi de taille, mais si nous devions résumer une raison pour laquelle le OnePlus 7 Pro le mérite, ce serait le prix.

Nous savons que nous avons mentionné les échantillons d’appareils photo, mais nous pensons qu’il est important que vous teniez compte de leur prix lorsque vous examinez également ces échantillons. OnePlus a la réputation de rendre ses téléphones relativement abordables. Le OnePlus 7 coûterait environ 570 $, et même si nous ne savons pas combien la version Pro pourrait coûter, il y a de fortes chances qu’elle soit encore moins chère que d’autres navires phares comme le Samsung Galaxy S10 ou le Huawei P30 Pro.

A lire aussi : C'est de la folie : Best Buy vend le Pixel 2 XL pour 400$.

Cela signifie que si vous préférez ne pas payer près de 1 000 $ et que la plupart de vos photos ont tendance à monter sur les médias sociaux (où elles sont compressées), le OnePlus 7 Pro semble plus que capable de fournir des photos d’excellente qualité.

Crédit image – Andrew Williams/WIRED

Ces échantillons ont été prélevés à l’aide du OnePlus 7 Pro, dont certains ont été publiés sur WIRED qui a mis la main sur un modèle de production, tandis que d’autres ont été publiés sur le compte Twitter OnePlus. Un autre a été partagé par Harper’s Bazaar India où le OnePlus 7 Pro a été utilisé pour capturer la photo de couverture du dernier numéro du magazine.

L’un des points forts de OnePlus 7 Pro est le zoom 3x de son objectif. OnePlus s’était vanté auparavant de la manière dont OnePlus 5 disposait d’un zoom 2x, mais en réalité, il disposait d’un zoom 1,6x et compensait la différence en recadrant, mais cela a changé avec OnePlus 7 Pro et son  » vrai  » zoom.

Rapprochez-vous de l’action !
Tourné avec OnePlus 7 Pro. #Lancement de la série OnePlus7 le
14 mai. https://t.co/Q0eAKsxnw4 pic.twitter.com/53KWiM6olE

– OnePlus (@oneplus) 30 avril 2019

La différence peut en effet être vue et ressentie là où les échantillons ont montré que, dans la plupart des cas, il peut zoomer assez loin tout en conservant un bon niveau de détail. Prenons par exemple la photo du corbeau zoomé, où l’on peut voir les textures de ses plumes, même les plumes égarées au bout de sa queue. Les fissures, les crevasses et les ombres du bois flotté sont tout aussi détaillées et impressionnantes. Selon Simon Liu, directeur de l’imagerie chez OnePlus :

« Nous apportons beaucoup plus de clarté et de densité à nos images. Nos photos sont beaucoup plus détaillées que celles de nos précédents téléphones. »

Notre couverture de mai ⭐ @jameelajamil est un défenseur inébranlable de la positivité corporelle. Les images ne sont pas filtrées ou modifiées numériquement. La couverture et l’histoire de couverture est #ShotonOnePlus7Pro #ShotonOnePlus @OnePlus_IN #bazaarindia pic.twitter.com/PwfRwf5qod

– Harper’s Bazaar India (@BazaarIndia) 30 avril 2019

La photo sur la couverture de Harper’s Bazaar India en est un bon exemple, où si nous n’avions pas su qu’il s’agissait du OnePlus 7 Pro, il aurait été facile de supposer qu’il a été pris avec un reflex numérique professionnel. Pour couronner le tout, le magazine affirme qu’il n’a pas été filtré ou modifié numériquement de quelque façon que ce soit, ce qui donne à penser qu’il pourrait s’agir d’un document qui n’est pas filtré.

Combinez le prix (potentiellement) plus bas avec le matériel et la technologie des caméras qui pourraient donner à ses concurrents plus chers un bon rapport qualité-prix, pour l’instant, il semble que le OnePlus 7 Pro pourrait très bien être le smartphone « must have » de l’année.